Breaking News - Les effets de la pollution

Dans le cadre de leur Formation de la personne et du citoyen, les élèves de 6e6 ont fait un travail en classe approfondi en sortie aux Studios Sky News avec leur professeur principal, M. Ettien.

Le thème "Environnement - champions" choisi pour ce projet s'inscrivait dans la sensibilisation des élèves aux conséquences de la pollution et à son impact sur notre environnement, en ligne avec le label EFE3D du LFCG (Établissement en Démarche de Développement Durable). Il s'agissait également de leur faire prendre conscience des changements qu’ils peuvent faire à leur échelle pour lutter contre la pollution.

Ils ont fait des recherches en amont sur des sites conseillés par leur enseignant (National Geographic, WWF...), ensuite ils ont été répartis en quatre groupes. Chaque élève avait un rôle bien précis au sein de chaque groupe (scriptwriter, producer, director, journalist, camera operator, editor, expert, voiceover).

Ils ont écrit et appris leur script pour l'enregistrement, cela leur a permis de travailler des compétences essentielles pour le travail en groupe tels que la communication, la collaboration, l'écoute et aussi la créativité.

Ils ont ensuite visité les locaux de Sky et y ont appris à travailler sur les caméras professionnelles et à faire du montage pour un sujet passionnant présenté à la manière des actualités.