Nouveauté AS - Les Jeunes Reporters Internationaux • JRI

Cette année, l’Association Sportive (AS) du LFCG innove en proposant aux élèves de s’initier au journalisme sportif. Interviews, articles, reportages, tous les supports sont explorés.

La 8e édition du Téléthon du LFCG et le Cross Country du collège ont été l’occasion de se lancer pour ces jeunes reporters en herbe.
Retrouvez ci-après les premiers pas des Jeunes Reporters Internationaux en articles, photos et vidéos.

Cross Country 2021

Le cross country du Lycée Français Charles de Gaulle (LFCG) consiste à courir une distance plus ou moins longue en fonction de notre niveau de classe (de la 6e à la 4e) sur le territoire du Lycée à Raynes Park. Le cross nous permet de nous surpasser tous les hivers au niveau physique, endurance et rapidité, mais aussi au niveau mental pour le “dépassement de soi”. Les professeurs nous entraînent au début de chaque cours d’EPS et nous encouragent à bout de bras le jour J.

Voici les témoignages de certains élèves:

"Personnellement, je pense que le cross est une idée géniale car nous nous sentons bien à la fin et fiers de nous" Louise G-K. 4e

Je trouve que le cross nous permet de faire du sport qu'on apprécie dans des conditions qui ne sont pas idéales donc quand on arrive à la fin, on est content d'avoir accompli cette course" Oscar F. 5e

Lucille P. 4°7

Téléthon 2021 • articles
Téléthon 2021 • vidéos

Cross Country 2021

Voici les témoignages de certains élèves:

Lucille P. 4°7

Téléthon 2021 • articles
Téléthon 2021 • vidéos

"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par le club th...