Les 5e s'engagent avec Water Aid

Dave Padfield, bénévole pour Wateraid, est intervenu devant les élèves de 5e pour les sensibiliser aux questions de la gestion des ressources et en particulier de l'eau, mais aussi pour montrer comment on peut, chacun, s’engager pour aider à réduire les inégalités dans le monde. Cette intervention complète le travail mené dans la classe par Mme Gruit autour de différents thèmes de géographie et d'Education Morale et Civique (EMC).

IMG 1158 OK

Pour matérialiser leur effort écologique, citoyen et caritatif, les élèves des deux classes de 5ème se sont habillés en bleu et ont rapporté l'argent collecté auprès de leur entourage pour avoir mené à titre personnel un engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique : venir en trottinette à l'école, ne pas prendre de bain, mettre un pull plutôt que d'allumer le chauffage, etc.

Leur action s'inscrit dans le cadre du thème d'EMC sur la solidarité qui invite à impliquer les élèves dans une action collective pour qu'ils prennent conscience que la solidarité passe aussi par chacun d'entre nous.

IMG 1158 OK