Grand débat national avec le Député Holroyd

M. Holroyd, Député des Français d'Europe du Nord et ancien élève du Lycée Français Charles de Gaulle, a animé lundi 11 mars 2019 un Grand Débat auprès des élèves de 1ère ES, des lycéens élus au CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) et des lycéens éco-délégués. Initié par Emmanuel Macron, cet événement permet à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français. Cette séquence a pu voir le jour grâce à l'initiative d'une élève de 1ère ES qui, soucieuse d'échanger sur certaines thématiques du projet, a suggéré de convier le Député Holroyd pour un moment de partage. Les élèves de sont emparés de deux des quatre grands thèmes proposés par le Gouverment, croisant au mieux le programme de SES : la transition écologique et la démocratie et citoyenneté.

Encadré par Mme Simon-Ledoux - professeur de M. Holroyd durant ses années lycée - et M. Miambanzila, le débat a été ponctué d'échanges constructifs pendant près de 2 heures.

Nos élèves témoignent :

- « Les débats ont été riches sur les solutions à employer pour modifier comportements des consommateurs et des entreprises, entre mesures incitatives et mesures contraignantes. Sur la question de la citoyenneté, le RIC et le vote blanc ont été au cœur du débat.

- Ce moment aura permis aux élèves de contribuer à leur échelle au dialogue national, et cette initiative a été reçue avec beaucoup d’enthousiasme par les élèves qui ont la volonté de s’engager et d’échanger sur les enjeux de la France bien qu’ayant pour la plupart grandi à l’étranger. »

Louise Helly d'Angelin et Marguerite Girod, 1ES1

Plus d'informations sur le Grand Débat National ici.

Nos élèves témoignent :

Louise Helly d'Angelin et Marguerite Girod, 1ES1

Plus d'informations sur le Grand Débat National ici.

"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par le club th...
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par
Les élèves option cinéma en tournage sur l'île de Jersey
La 33ème édition du Festival Arabe