Théâtre - Rencontre avec Carole Fréchette

Les élèves de l’option théâtre ont eu l’honneur et le bonheur de rencontrer Carole Fréchette, immense dramaturge contemporaine québécoise à la renommée internationale.

Depuis son salon à Montréal Carole Fréchette, l'auteure de La Pose, pièce que les élèves ont interprétée avec brio et humour en janvier dernier, a retracé son parcours et surtout expliqué son théâtre très féminin et féministe qui donne de grands et beaux rôles aux femmes, mettant en avant l’incommunicabilité des êtres.

Ravies, inspirées et plus motivées que jamais, les élèves espèrent bien la rencontrer à nouveau et monter d'autres œuvres.

D. Leroux - Professeure de Lettres & Théâtre

Voici ce que les élèves disent de cette rencontre :

Charlotte : "j'ai été fascinée par le fait que Carole Fréchette ait commencé par jouer et ait fini par écrire du théâtre car depuis petite j'ai toujours adoré le théâtre, mais plus les années passent plus je découvre un amour pour les mots."

Louisa : "j'ai adoré ce que Carole Fréchette a dit des personnages féminins - et de la condition de la Femme comme individu complexe et nuancé".

D. Leroux - Professeure de Lettres & Théâtre

Voici ce que les élèves disent de cette rencontre :

Nos élèves ont du talent - ALANI
ZENOS TOUR 20-24 sept 2021