Le Projet Voltaire au LFCG

Le site du Projet Voltaire est un outil d’entraînement accessible en ligne pour améliorer son orthographe et son expression en langue française. Cette année, plus de 500 élèves du Lycée ont participé au Projet Voltaire !

Les élèves du LFCG ont déjà eu l’opportunité de l’utiliser plusieurs fois les années précédentes et cette année encore, plus de 500 élèves ont pu y participer. Ils sont de tous niveaux : 27 classes de la 6è au lycée, de la section française à la section britannique, des groupes de français langue seconde et des groupes de soutien s’y
sont entraînés avec enthousiasme, de l’école, de la maison ou même sur le chemin de l’école.

En effet, le site est accessible depuis un ordinateur ou depuis un support électronique. L’entraînement a rencontré un vif succès auprès des élèves qui le trouvaient ludique et des parents qui ont pu voir une amélioration du niveau d’orthographe de leurs enfants.

Près d’une quinzaine d’enseignants de notre établissement ont fait participer leurs élèves et ils les ont accompagnés dans l’amélioration du niveau d’orthographe et d’expression. C’est une approche différente et complémentaire au cours de français qui a été profitable à tout le monde ! Y compris aux quelques personnels enseignants et non-enseignants des différents sites du Lycée, ayant un niveau B1 et souhaitant améliorer leur français, qui ont également participé au projet au niveau FLE pour améliorer leur pratique de la langue.

Pour les parents des élèves qui ont été inscrits, le site restera accessible pendant tout l’été.

Article écrit par Mme Melis, enseignante de français

Article écrit par Mme Melis, enseignante de français