Les 400 ans de La Fontaine

Nous fêterons le 8 juillet prochain les 400 ans de la naissance de Jean de la Fontaine !

Pour rendre hommage à cet illustre poète français et au patrimoine littéraire que nous lui devons, les élèves de CE1 et de CE2a de l'école André Malraux ont écouté, récité, appris, et illustré quelques-unes de ses Fables.

La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf

Le corbeau et le renard

Le renard et la cigogne

Le laboureur et ses enfants

Retrouvez leurs productions artistiques en collage, pastel, dessin et peinture, ainsi que les enregistrements de leurs récitations ici et sur le blog de l'école André Malraux.

Du 14 au 20 juin, l'Institut français de Londres met à l'honneur les productions des écoles dont les meilleures seront exposées lors du South Ken Kids Festival de novembre 2021.

Suivez le compte Twitter du Lycée et celui de l'Institut français #LaFontaine400

La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf

Le corbeau et le renard