Feuilleton radiophonique Alice et autres merveilles

Chaque semaine, laissez vous embarquer par nos élèves de Terminale option théâtre qui sont fiers et heureux de vous présenter leur adaptation d'Alice et autres merveilles de Fabrice Melquiot.

Ne sachant pas encore si ils pourront se produire sur les planches du Royal Court en juin comme prévu, ils ont décidé d'enregistrer et de monter la pièce sous la forme d'un feuilleton radiophonique podcast (sur le modèle de la BBC 4 et France Culture).

Delphine Leroux, leur professeur, nous invite dans les coulisses de ce projet : "Les élèves se sont montrés tout de suite enthousiastes et très motivés par la façon de travailler. Nous nous retrouvons tous les vendredis sur l'horaire de l'option théâtre. Pour les premières sessions Alexiane Cazenave, comédienne et metteur en scène, nous a accompagnés et s'est très investie mais actuellement nous continuons le projet sans elle. Le père de Morganne, Mr Masse, s'est immédiatement proposé pour diffuser gratuitement les podcasts via la plateforme omnystudio.com, ce qui nous a donné aussi du courage. Il y a beaucoup de rires dans nos répétitions sur Zoom, certains parents passent parfois la porte de l'endroit où se trouvent les élèves car ils sont très convaincants dans leur jeu. Je suis personnellement épatée par leur enthousiasme et le plaisir que les élèves prennent à jouer et à travailler sous cette forme malgré la situation particulière et je tiens à les remercier sincèrement."

Morganne, élève et membre de la troupe, nous livre ses impressions : "Personnellement, j'ai trouvé l'expérience très enrichissante. J'ai découvert un nouveau médium qui offre plein d'opportunités et ai été amenée à travailler ma voix (ce qui est plus difficile que l'on peut l'imaginer !) Je trouve que c'est une belle façon de rester en contact avec le reste de la troupe. Je suis aussi très heureuse de penser que notre travail puisse égayer un peu la journée d'une personne qui a maintenant accès à du théâtre à la maison :) ! "

Rendez-vous ici pour retrouver les nouveaux épisodes de cette belle aventure théâtrale !

Les épisodes

EPISODE 1