Appel à candidatures pour l'Orchestre des Lycées Français du Monde

Comment participer aux auditions ?

Les instruments recherchés : violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte et piccolo, hautbois, cor anglais, basson, clarinette, cor, trompette, trombone, tuba, timbales, piano et harpe.
Les collégiens et lycéens intéressés, scolarisés dans un établissement d’enseignement français à l’étranger et au Lycée international de Saint Germain en Laye, doivent se porter candidat au plus vite avec comme date limite le 20 octobre 2019.

3 étapes sont nécessaires pour se porter candidat :

1. Remplir le formulaire d’inscription ici (sous le couvert de leur représentant légal et du chef d’établissement)

2. Enregistrer une vidéo comprenant deux extraits d’œuvres de leur choix (un extrait expressif et un autre technique)

L’enregistrement ne doit pas dépasser huit minutes. Au début de la vidéo, l’élève indique son nom complet, son établissement scolaire, son pays et sa motivation. Il est possible de jouer avec ou sans pianiste accompagnateur. Aucun enregistrement professionnel n’est attendu mais il est important de soigner la qualité du son.transmet ensuite sa vidéo via Youtube, Vimeo, Dropbox, Google Drive ou autre outil numérique en « copiant-collant » le lien URL de la vidéo dans l’espace du formulaire d’inscription prévu à cet effet (éviter les plateformes dont le lien périme dans le temps, comme We transfer par exemple).

3. Transmettre ensuite sa vidéo via Youtube, Vimeo, Dropbox, Google Drive ou autre outil numérique en « copiant-collant » le lien URL de la vidéo dans l’espace du formulaire d’inscription prévu à cet effet (éviter les plateformes dont le lien périme dans le temps, comme We transfer par exemple)

Résultat des auditions : courant octobre 2019.

Toutes les informations sont à retrouver ici.

Bonne chance à tous les candidats !

Comment participer aux auditions ?

3 étapes sont nécessaires pour se porter candidat :

Résultat des auditions : courant octobre 2019.

Toutes les informations sont à retrouver ici.

Bonne chance à tous les candidats !

L'écriture cunéiforme
ADN-AEFE Échange scolaire en 2nde