Téléthon 2019

Vendredi 22 novembre 2019 s'est tenue la 6ème édition du Téléthon au Lycée Français Charles de Gaulle, fort du partenariat entre l'AFM-Telethon et l'AEFE. Petits et grands, de la maternelle à la terminale, ont participé à ce grand élan de solidarité.

Faire un don

Si vous souhaitez accompagner leur engagement et soutenir les victoires qui améliorent la vie des malades, faites un don ici.

Collège et lycée

Sur le site du secondaire, diverses actions ont été menées pour le plus grand plaisir de tous : nombreux défis sportifs (course ou traversée de la Manche sur des rameurs d'entraînement) et ventes de livres, gâteaux, crêpes et goodies Téléthon... Les élèves de l'option musique ont également animé la journée en offrant 2 heures de concert.

Ecole primaire de South Kensington

A l'occasion du Téléthon, les élèves de CM2 C ont tenu un stand de vente de livres dans la cour du primaire. Les élèves des classes du CE1 au CM2 ont tour à tour pu découvrir un large choix d'ouvrages préalablement offerts à l'école par les parents d'élèves. Nos primaires, très contents de leurs nouvelles acquisitions, ont fait part de leur impatience à débuter de nouvelles lectures !

Merci aux parents pour leurs précieuses donations et aux élèves pour leur investissement exemplaire !

Ecole primaire André Malraux

Les élèves de CE2 de l'école primaire ont eu le plaisir de contribuer à cette 6ème édition du Téléthon : création d'affiches de sensibilisation et organisation d'une vente de goodies et gâteaux soigneusement préparés par leurs familles. En amont, les enfants étaient passés dans les classes de leurs camarades afin de rappeler la nature et l'importance des actions menées ce vendredi 22 novembre.

Merci et bravo aux élèves et à leurs familles pour leur généreuse contribution !

Ecole primaire de Marie d'Orliac

Les 27 classes de l'école primaire se sont mobilisées pour soutenir le Téléthon : course relais dans South Park, tours de 500 mètres pour les primaires, et parcours de 50 mètres avec obstacle pour les maternelles.

Malgré une météo peu clémente, les enfants ont évité la pluie. Les intempéries des jours précédents ont toutefois transformé cette édition en "Mud-Téléthon" ! C'est donc dans la joie et la bonne humeur (et la boue) que les enfants de l'école Marie d'Orliac ont parcouru la distance totale de 1020.90 km. Découvrez les photos ici.

Un grand bravo aux enfants et merci à leur famille pour leur générosité !

Une édition à succès

La contribution de nos différents sites ont permi au Lycée Français Charles de Gaulle de lever le montant de £5,142. Well done everyone!

• Secondaire : £2,000 levés (montant temporaire)
  • Ecole primaire de South Kensington : £708.46 levés
  • Ecole primaire André Malraux levés : £672 (un record !)
  • Ecole primaire Marie d'Orliac : £1,762 levés

Photos : école primaire de South Kensington et site secondaire [par Yann Vitel et service communication].

Faire un don

Collège et lycée

Ecole primaire de South Kensington

Ecole primaire André Malraux

Ecole primaire de Marie d'Orliac

Un grand bravo aux enfants et merci à leur famille pour leur générosité !

Une édition à succès

• Secondaire : £2,000 levés (montant temporaire)
  • Ecole primaire de South Kensington : £708.46 levés
  • Ecole primaire André Malraux levés : £672 (un record !)
  • Ecole primaire Marie d'Orliac : £1,762 levés

L'écriture cunéiforme