La voiturécup des 6ème1

Les élèves de 6ème1 ont suivi la bonne idée de leur professeure de physique chimie, Mme Barocas, et se sont lancés dans la construction de véhicules à partir de matériel trouvé dans leur poubelle de recyclage ! Ces créations devaient avoir trois roues minimum et rouler le plus loin possible.

voiturecup photo 1

Les élèves, qui se sont bien amusés, vous invitent au coeur de leur expérience :

Alice : "J’ai vraiment aimé fabriquer mon recup car avec des objets de tous les jours et cela m'a occupée et amusée durant la quarantaine".

Ali : "Ce projet m'a plu car c'était stimulant et à la fois un challenge".

Sophia : "la créativité".

Romy : "J'ai aimé ce projet car j'aime construire les choses et c'était rigolo à faire".

Louis : "Ce que j'ai apprécié le plus, c'était de construire une voiture à partir de matériaux qui seraient normalement des déchets. Le moment que j'ai préféré était de découper du carton pour les roues de la voiture".

Etienne : "Ce qui m'a plu dans ce projet est que tout ce qui a été créer venait de notre imagination".

Diane: "J’ai beaucoup aimé assemble la voiture. C'était ma partie préféré du projet".

Projet 1

Projet 2

Projet 3

voiturecup photo 2

voiturecup photo 3

voiturecup photo 1

Ali : "Ce projet m'a plu car c'était stimulant et à la fois un challenge".

Sophia : "la créativité".

Projet 1

Projet 2