Les gueules cassées - façon René Apallec

Au collège, dans le cadre de l'EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire), les élèves sont invités à construire et approfondir leurs connaissances et compétences grâce à une réalisation concrète individuelle ou collective (présentation orale ou écrite, constitution d'un carnet, etc.). Cette année, les élèves de la classe de 3°2 ont construit une exposition sur le thème CASSONS LA GUEULE AUX GÉNÉRAUX !!!

À la croisée de l'histoire-géographie et des arts plastiques (avec leurs enseignants Mme Gabet et M. Chiffe), pour rendre hommage aux gueules cassées de la Première Guerre mondiale, les élèves se sont inspirés du travail de René Apallec, artiste collagiste surréaliste du XXe siècle.

Chaque groupe a choisi une bataille particulièrement meurtrière pour défigurer un de ses responsables en partant de photos qu'ils ont figurativement suturées.

L'exposition est ouverte aux élèves et personnels du LFCG en ce moment au CDI.

L'exposition est ouverte aux élèves et personnels du LFCG en ce moment au CDI.