Independent Schools Show 2021

Le LFCG aura le plaisir de vous accueillir sur son stand 614 à l’occasion de l’Independent Schools Show qui aura lieu le week-end des 13 & 14 novembre 2021 à Battersea Park.

Rencontrez les directeurs de nos 4 écoles primaires, le Proviseur de l’établissement, les proviseurs adjoints et les équipes pédagogiques des sections française et britannique, ainsi que le service des inscriptions. Nous vous présenterons l’établissement, nos localisations et nos parcours primaire, secondaire, ainsi que notre British Section. Nous répondrons également à toutes vos questions.

Le LFCG est un établissement centenaire, qui offre des cursus français, bilingue et britannique à plus de 3400 élèves chaque année. Notre équipe pédagogique internationale est particulièrement investie dans l’accompagnement des élèves dans leur réussite scolaire et humaine, dans un environnement favorisant le développement personnel et le bien-être de chacun.
Notre communauté scolaire est le reflet de nos caractéristiques : plurilingue, pluriculturelle et pluridisciplinaire ; 41 nationalités se mélangent chaque jour dans nos cours de récréation. Un large éventail de langues est enseigné dans nos classes : le français, l’anglais, le russe, l’allemand, l’espagnol, l’italien, l’arabe, le latin et le grec. Outre une offre académique complète, nos élèves bénéficient d’un accès privilégié à de nombreuses disciplines, telles que le sport, le théâtre, les arts plastiques, la musique, le journalisme, le coding, l’engagement caritatif ou pour l’écologie, etc.

Le samedi 13 novembre à 14h30, assistez à la présentation du Proviseur Adjoint, Directeur de la Section Britannique du LFCG et Safeguarding Lead, Simon McNaught, lors d’un talk sur le thème Next steps - options you might not have considered réunissant des établissements « différents », tels que des écoles internationales ou exclusivement en ligne.

Vous pourrez vous inscrire aux Portes Ouvertes des écoles primaires, du collège-lycée et de la Section Britannique directement sur notre stand, mais aussi dès maintenant en ligne, ici

Plus d’informations ici.

Évènement gratuit, sur inscription. Réservez vos billets ici.

The LFCG will be delighted to welcome you to stand 614 at the Independent Schools Show during the weekend of 13 & 14 November 2021 at Battersea Park.

This will be an opportunity to meet the Heads of our 4 primary schools, the Headmaster, the deputy headmasters and the teaching staff of the French and British sections, as well as the admissions department. We will introduce you to the school, our locations and our primary, secondary and British sections. We will also answer any questions you may have.

The LFCG is a century-old school, offering French, bilingual and British courses to over 3,400 students each year. Our international teaching staff are particularly committed to helping students achieve academic and personal success in an environment that promotes personal development and wellbeing.
Our school community reflects our unique features: multilingual, multicultural and multidisciplinary; 41 nationalities congregate in our playgrounds every day. A wide range of languages are taught in our classes: French, English, Russian, German, Spanish, Italian, Arabic, Latin and Ancient Greek. In addition to a complete range of academic subjects, our students benefit from privileged access to numerous topics, such as sports, theatre, art, music, journalism, coding, charity work, environment awareness, etc.

On Saturday 13 November at 2.30pm, you will have the chance to attend presentation by Deputy Headmaster, Head of LFCG British Section and Safeguarding Lead, Simon McNaught, on the theme of Next steps - options you might not have considered, bringing together 'different' schools, such as international and online-only schools.

You will be able to register for the Primary, Secondary School and British Section Open Days directly at our stand, and already online here

More information here.

The event is free of charge, with registration. Book your tickets here.