Eco Spirit Week à Marie d'Orliac

Juste avant les dernières vacances, les élèves de CE2 bilingue de l’école Marie d’Orliac avaient participé à la semaine Eco Spirit Week mettant en avant, avec leurs travaux d’arts plastiques, les actions positives que l’on peut mener pour le développement durable.

EcoSpirit montage

Cette semaine fait écho à la labellisation EFE3D (Établissement Français de l’Étranger en Démarche de Développement Durable) niveau 3-Expert accordée cet été par l’AEFE au Lycée Charles de Gaulle de Londres dans son ensemble et prépare au grand rendez-vous Earth Week du printemps prochain.

Le programme de la semaine Eco Spirit Week

Lundi pour la journée verte (nature), les enfants se sont inspirés du travail de Gad Weil sur Nature Capitale pour transformer / ajouter la nature sur des photos de Paris ou Londres.

Picture1

Mardi pour la journée blanche (air), c’est René Magritte et son utilisation du ciel dans Décalcomanie et L’Oiseau de ciel qui les a touchés.

IMG 20211019 150821

Mercredi pour la journée bleue (océans), ils se sont inspirés du travail en installation de SC Johnson The Blue Paradox pour imaginer une grande installation dans les couloirs. Les élèves avaient adoré la visite de l'exposition. Pour partager leur plaisir avec les autres classes de l’école, ils avaient décidé de recréer l'exposition à l'école et de diffuser ainsi les messages sur la pollution marine grâce aux élèves éco-ambassadeurs.
Pour ce faire, ils avaient cherché des informations et des images sur leur espèce marine préférée et rapporté des bouteilles de plastique vides et nettoyées afin de créer des panneaux.

IMG 20211020 114445

Pour le vendredi du Carnaval Nature & Climat, ils ont créé des costumes en recyclant de vieux vêtements, cartons, plastiques... avant de parader fièrement avec d’autres classes de l’école.

Carnaval

EcoSpirit montage