Échange franco-espagnol à Londres

Nul besoin de traverser les frontières pour cultiver le multilinguisme ! Les élèves de 6e5 de Madame Fouilloux et de 5e de Madame Guérin ont ainsi eu le plaisir de faire la connaissance de leurs correspondants du collège espagnol Canada Blanch de Portobello dès le mois d'avril en les accueillant au LFCG. Le contact était bien passé et ils ont apprécié de les retrouver dans leur école au mois de juin.

Depuis quelques années, ces visites réciproques entre les deux établissements viennent concrétiser un échange épistolaire durant l'année entre les élèves d’une même classe d'âge. Après les avoir reçus en avril au Lycée, nos élèves se sont rendus au Collège espagnol, afin de passer la journée avec leurs correspondants. Ce fut l’occasion de partager avec eux diverses activités notamment un quiz, un bingo, un jeu de cartes ou encore un match de handball, puis de se restaurer avec une délicieuse paëlla et un dessert espagnol.