Concerts de printemps

Dans la riche programmation de la semaine Earth Week, un rendez-vous incontournable est évidemment le concert de printemps des lycéen.ne.s de l'option musique. Hier, ce furent même LES concerts de printemps, avec au déjeuner le concert électrique en plein air et en fin de journée le concert acoustique en salle Iselin.

Concert pop-rock des lycéen.ne.s de l’option musique dans la cour Tolkien

Malgré un froid quasi-hivernal, le public – élèves et personnels du LFCG – était au rendez-vous et a même donné de la voix et du rythme. Quant aux musicien.ne.s et vocalistes, ils et elles ont régalé les oreilles de tous pendant la pause méridienne avec de la pop, du rock, des Red Hot Chilli Peppers à Coldplay et plus, accompagnés à la guitare, à la basse basse, au violon, au clavier, à la batterie, à la trompette et même à la cymbalette !

Concert acoustique en salle Iselin

Dans une ambiance plus feutrée, les parents d’élèves et les personnels du Lycée ont assisté à un concert acoustique à dominante classique – Schubert, Haendel, Rachmaninov, Dvořák, Debussy, Saint-Saëns – avec des incursions de pop revisitée en piano-3 voix, de blues (dont Layla d’Eric Clapton en duo de guitares et arrangement vocal original), de jazz (parfois à 3 mains) et même de chanson francophone avec le fameux Amsterdam de Jacques Brel. Mme Hu (au violon) et M. Gicquello (à la trompette), tous deux enseignants de musique, ont parfois accompagné les élèves.

Une belle programmation avec des instruments variés et des morceaux parfois revisités, par exemple à la clarinette au lieu du violoncelle.

Dans son mot d’accueil, M. Devilard, Proviseur, a rappelé au public l’éclectisme de l’enseignement musical au Lycée et les élèves ont fait preuve d’un immense talent à jouer ensemble (voire à 4 mains sur le piano) et parfois de plusieurs instruments – batterie, clarinette, guitare, hautbois, piano, trompette, violon et violoncelle.

Concert pop-rock des lycéen.ne.s de l’option musique dans la cour Tolkien

Concert acoustique en salle Iselin