EPS

Règles générales

• Les téléphones, les chewing-gums, la nourriture et les boissons (à l'exception de l’eau) sont interdits dans le bus.

• Les cheveux longs doivent être attachés lors de chaque séance.

• Aucun ballon ne sera prêté aux élèves en dehors des cours de sport.

Règles générales

• Les cheveux longs doivent être attachés lors de chaque séance.

• Aucun ballon ne sera prêté aux élèves en dehors des cours de sport.

COLLÈGE
College
LYCÉE
1. Tenue de sport pour les collégien(ne)s
1.

Les cours d'EPS/PE sont dispensés toute l'année. Les collégiens doivent être en possession d'un kit EPS obligatoire à la rentrée de septembre (t-shirt, short, etc) qui peut être commandé en ligne ici.

• Equipement des filles : un t-shirt rouge (£8.00), un short noir (£7.00) et un t-shirt à manches longues de rugby réversible (£18.00).

• Equipement des garçons : un t-shirt rouge (£8.00), un short bleu (£7.00) et un t-shirt à manches longues de rugby réversible (£18.00).

• À partir de la 3ème, les élèves (filles ou garçons) peuvent choisir de remplacer le t-shirt de rugby par un sweatshirt bleu marine (£12.00).

• Chaussures : le port de « vraies » chaussures de sport lacées est obligatoire pour tous les niveaux : pas de Van's, Bensimon, Converse, etc. Pour les cours d'EPS dispensés à Raynes Park, il est fortement recommandé de porter une paire de chaussure à crampons (de préférence modulée et en plastique). Le port de crampons est toutefois interdit à l'intérieur du bâtiment de Raynes Park.

• Natation : le port du bonnet de bain est obligatoire pour tous les élèves. Les garçons doivent porter un slip de bain ou un caleçon près du corps : pas de short de bain. Les filles doivent elles porter des maillots de bain une pièce.
2. Evènements annuels sportifs 2018-2019
2.

Interclasses de Cross Country (6ème, 5ème et 4ème)

Semaine du lundi 1er avril 2019 à Raynes Park sur les cours d’EPS.

• Jeux du Golfe (3ème)

Du mercredi 23 au dimanche 27 janvier 2019 à Dubaï, Emirats.

Accompagnateurs : M. Rivière et Mme Rautureau

• Interclasses d'Athlétisme (Sportsdays)

- Lundi 17 juin 2019 : 5ème

- Mardi 18 juin 2019 : 6ème

- Jeudi 20 juin 2019 : 3ème

- Vendredi 21 juin 2019 : 4ème

1. Tenue de sport pour les lycéen(ne)s
1.

Les cours d'EPS/PE sont dispensés toute l'année. Les lycéens doivent être en possession d'un kit EPS obligatoire à la rentrée de septembre (t-shirt, short, etc) qui peut être commandé en ligne ici (si non acquis au collège).

• Equipement des garçons : un t-shirt rouge (£8.00), un short bleu (£7.00) et un t-shirt à manches longues de rugby réversible (£18.00) ou sweatshirt bleu marine (£12.00).

• Chaussures : le port de « vraies » chaussures de sport lacées est obligatoire pour tous les niveaux : pas de Van's, Bensimon, Converse, etc. Pour les cours d'EPS dispensés à Raynes Park, il est recommandé de porter une paire de chaussure à crampons (de préférence modulée et en plastique). Le port de crampons est toutefois interdit à l'intérieur du bâtiment de Raynes Park.

2. Bac 2018-2019 : date des évaluations EPS
2.

Voir la page DS et exams

3. Evènements annuels sportifs 2018-2019
3.

Tournois ISSA (International Schools Sport Association)

• Tous les ans, les élèves du Lycée participent aux tournois ISSA :

• Volley (filles) : du mercredi 7 au samedi 10 novembre 2018 à Ankara, Turquie (accompagnées par M. Moran)

• Volley (garçons) : du mercredi 14 au vendredi 16 novembre 2018 à Lisbonne, Portugal (accompagnés par M. Bello)

• Basket (filles) : du jeudi 7 au samedi 9 mars 2019 à Egham, Angleterre (accompagnées par M. Middleton)

• Badminton (filles et garçons) : du dimanche 19 au mardi 21 mai 2019 à Aberdeen, Ecosse (accompagnés par M. Riviere et Mme Gallyer)

Tournoi de Beach Volley

• Du mercredi 8 au dimanche 12 mai 2019 à Oualidia, Maroc.

• Accompagnateurs : M. Tritz et Mme Betsen

Jeux Européens de l’EPS

• Du lundi 27 mai au samedi 1er juin 2019 à Moscou, Russie.

• Accompagnateurs : M. Tritz et Mme Betsen

Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ)

• Du mercredi 19 au lundi 24 juin 2019 à Beyrouth, Liban.

• Accompagnateurs : M. Riviere et Mme Rautureau

Voir aussi : l'Association Sportive (AS)