COVID-19

Retrouvez toutes les informations liées aux protocoles COVID-19 du LFCG sur cette page et une base contacts pour vos questions.

La situation mondiale évoluant en permanence, nous continuerons à suivre de près les recommandations concernant le coronavirus et vous tiendrons informés des changements importants spécifiques aux établissements scolaires. La sécurité et le bien-être de nos élèves, de nos familles et de notre personnel sont notre priorité absolue. Merci de votre soutien et de votre aide à assurer la bonne santé de notre communauté scolaire.

You will find here all information relating to LFCG's COVID-19 protocols as well as contact details for your questions.

As the global situation is constantly evolving, we will continue to closely follow recommendations regarding coronavirus and will update you as soon as there are any significant changes specific to schools. The safety and well-being of our pupils, families, and staff are our top priority. Thank you for your support in helping to keep our school community healthy.

Protocoles & chartes
Protocols & charters
Médical
Medical

Réduction de la durée d'isolement après un test positif : s’ils n’ont ni fièvre ni symptômes, les enfants (y compris ceux du primaire) et adultes testés positifs peuvent sortir de leur isolement et revenir au Lycée à partir du 6e jour après deux tests antigéniques négatifs réalisés à 24h d’intervalle AUX 5e ET 6e JOURS (cliquez ici pour les directives du NHS sur l’isolement).

NHS schema sortie isolement Jour 6

Cliquez ici pour reporter les résultats des auto-tests.

Cas contacts : lorsqu'ils sont cas contacts, il est recommandé que les enfants de plus de 5 ans et les adultes vaccinés réalisent un test antigénique tous les jours pendant 7 jours. Les enfants de moins de 5 ans n'ont pas à réaliser de test antigénique chaque jour et continuent d’aller en classe ; mais s'ils vivent avec une personne testée positive, il est leur recommandé de faire un test PCR.

Covid-19 protocol in school settings - Click here

Reduction of the self-isolation period: Asymptomatic individuals who have tested positive may now take 2 LFD tests 24h apart ON DAY 5 AND DAY 6 of their self-isolation period. If both these test results are negative, and you do not have a high temperature, you may end your self-isolation after the second negative test result and return to your education setting from day 6 (click here for NHS Stay at home guidance).

NHS schema sortie isolement Jour 6

Click here to register self-test results.

Contact cases: when identified as a contact case, vaccinated adults, as well as children aged 5 and over, are strongly advised to do daily rapid lateral flow tests (1 a day for 7 days). Children under 5 can keep attending school without daily testing; but should take a PCR test if they live in the same household as a person who tested positive.

Pendant les heures de cours :

PRIMAIRE Ecole primaire South Kensington Philippe Corbet direction.sk@lyceefrancais.org.uk
Ecole primaire André Malraux Aurélie Exbrayat direction.malraux@lyceefrancais.org.uk
Ecole primaire Marie d'Orliac François Briquet direction.fulham@lyceefrancais.org.uk
Ecole primaire Wix Patrick Bonnefoy direction.wix@lyceefrancais.org.uk
SECONDAIRE 6èmes (1-4) & British Section Isabelle Feurtet ifeurtet@lyceefrancais.org.uk
6èmes (5-10) et 2ndes Audrey Porceddu aporceddu@lyceefrancais.org.uk
5èmes (1-4) et Terminales Laurent Sagot  lsagot@lyceefrancais.org.uk
5èmes (5-10) et 1ères Pascale Rivière priviere@lyceefrancais.org.uk
4èmes et 3èmes Cebastien Gnahoré cgnahore@lyceefrancais.org.uk
TOUS Infirmerie – Service santé   infirmerie@lyceefrancais.org.uk

During school hours:

PRIMARY Ecole primaire South Kensington Philippe Corbet direction.sk@lyceefrancais.org.uk
Ecole primaire Wix Patrick Bonnefoy direction.wix@lyceefrancais.org.uk
SECONDARY 6èmes (1-4) & British Section  Isabelle Feurtet ifeurtet@lyceefrancais.org.uk
6èmes (5-10) & 2ndes Audrey Porceddu aporceddu@lyceefrancais.org.uk
5èmes (1-4) & Terminales Laurent Sagot lsagot@lyceefrancais.org.uk
5èmes (5-10) & 1ères Pascale Rivière priviere@lyceefrancais.org.uk
4èmes & 3èmes Cebastien Gnahoré cgnahore@lyceefrancais.org.uk
ALL Infirmerie – Medical Centre   infirmerie@lyceefrancais.org.uk

Le service médical du Lycée permet aux équipes de la NHS de réaliser des vaccinations au Lycée selon les critères d'âge imposés par celui-ci.

• Vaccin anti-Covid Pfizer (12-15 ans) — pour toute information, consultez ici la rubrique dédiée du site NHS, ou le document "Guidance for parents" ici
    Mardi 25 janvier 2022 : 1ère et 2ème doses pour les élèves de 12 à 15 ans

NHS FR

The medical department allows NHS teams to carry out vaccinations at the Lycée according to the age criteria determined by the NHS.

• Anti-Covid Pfizer vaccination (12-15 year olds): for more information visit the NHS's website's dedicated page here or the "Guidance for parents" here
    Tuesday 25th January 2022: 1st and 2nd doses for pupils aged 12 to 15

NHS EN