Recrutement des résidents - Rentrée 2022

Horaires: Hours: N/A

Type: Contrat résident

Clôture: Deadline: 31.01.2022

Le Lycée français Charles De Gaulle, Etablissement en gestion directe de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (A.E.F.E.), affiche en conformité avec la préparation du recrutement des résidents, la liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants pour la rentrée scolaire 2022-2023.

Cette liste n’est pas définitive et peut évoluer en fonction des besoins de l’établissement et de postes qui se libèreraient ultérieurement. Il vous appartient de consulter notre site et le site de l’AEFE qui seront régulièrement mis à jour.

Les postes publiés dans le cadre de cette campagne de recrutement pour l’année scolaire 2022-2023 sont exclusivement réservés aux titulaires de la fonction publique française.

Nous vous rappelons qu’une application informatique est en place depuis la campagne de recrutement 2014-2015 (AGIRR - Application de Gestion Informatisée du Recrutement des Résidents). Les candidats à des postes en contrat de résident au Royaume Uni doivent obligatoirement saisir leur candidature en ligne jusqu’au 31/01/2022 (minuit GMT) sur un site dédié dont l’adresse est la suivante :

Cette procédure doit impérativement être suivie pour que votre candidature puisse être prise en compte par notre établissement. Elle vous indiquera également comment saisir vos vœux en ligne. Ils pourront être formulés dès parution de la liste des postes entre le 07/01/2022 et le 31/01/2022 (minuit GMT). Les candidats ne saisissant pas leurs vœux en ligne seront écartés du classement.
Nous vous invitons par ailleurs, avant d’engager toute procédure de candidature, à bien prendre connaissance des informations très importantes qui figurent dans notre notice explicative, notre liste récapitulative des pièces à fournir et plus particulièrement tout ce qui concerne l’obtention d’un « skilled worker visa » si vous n’êtes pas détenteur d’un passeport britannique ou certificat de naturalisation, d’un settled ou pre settled status.

Cette procédure informatisée ne vous dispense en aucun cas de nous faire parvenir par voie postale votre dossier papier en deux exemplaires accompagné de toutes les pièces justificatives à l’appui de vos déclarations pour que puissent vous être attribués les points de barème correspondants :

• l’original auprès de Madame Emmanuelle FAVILLIER – Gestion des Personnels Lycée français Charles De Gaulle 35 Cromwell Road LONDRES SW7 2DG – ROYAUME UNI
  • la copie auprès de Madame Sarah SANGOI
    Service Culturel de l’Ambassade de France, 23 Cromwell Road,
    LONDRES SW7 2EL - ROYAUME UNI.

PREMIER DEGRE – Postes vacants et susceptibles d’être vacants ꙮ

Ecole primaire André MALRAUX – Annexe du Lycée français Charles De Gaulle, 44 Laurie Road, Hanwell, Londres W7 1BL

• Poste nº 10357 – Vacant
  • Poste nº 10428 - Vacant
  • Poste nº 10352 – Susceptible d’être vacant

Ecole primaire de Wix – Annexe du Lycée français Charles De Gaulle, Wix’s Lane, Clapham, Londres SW4 0AJ – Présence de classes bilingues à parité horaire.

• Poste nº 10346 – Vacant
  • Poste nº 10351 – Susceptible d’être vacant

Ecole primaire Marie d’Orliac – Annexe du Lycée français Charles De Gaulle, 60 Clancarty Road, Fulham, Londres SW6 3AA – Présence de classes bilingues à parité horaire.

• Poste nº 2547 – Vacant

• Poste nº 8684 – Mathématiques
  • Poste nº 7699 – Education Physique et Sportive
  • Poste nº 8150 – Conseiller principal d’Education

NB : Pour certains de ces postes (ꙮ), nous attirons votre attention sur le fait que des enseignants en poste dans l’établissement (Titulaires en contrat local dans l’établissement = TNR) se porteront candidats. Dans le strict respect des priorités de recrutement de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger, leurs dossiers seront considérés comme prioritaires.

Nous vous rappelons que l’envoi d’un dossier de candidature pour un poste de résident n’est pas une démarche anodine et engage le postulant à l’égard de l’établissement.

Les décisions seront prises au cours d’une Commission Consultative Paritaire Locale qui se tiendra le 01 Mars 2022.
Les candidats en situation de se voir proposer un poste seront contactés par email. Nous vous demandons donc de vous assurer au moment de l’envoi de votre dossier de candidature que vos adresses mail y sont clairement indiquées.

Rappel du calendrier des opérations de recrutement des personnels résidents pour la rentrée 2022-2023 pour les établissements londoniens

SAISIE EN LIGNE D’UN DOSSIER DE CANDIDATURE Jusqu’au 31/01/2022 (Minuit GMT)

MISE EN LIGNE DES POSTES VACANTS ET SUCEPTIBLES D’ETRE VACANTS

A partir du 07/01/2022
DATE DE CLOTURE DE SAISIE DES VŒUX EN LIGNE/Choix des postes Jusqu’au 31/01/2022 (Minuit GMT)
DATE LIMITE D’ENVOI DES DOSSIERS SIMULTANEMENT AU SCAC ET DANS LES ETABLISSEMENTS CHOISIS (Cachet de la poste faisant foi) Le 31/01/2022 (Minuit GMT)
TRAITEMENT DES DOSSIERS De Janvier à Février 2022
ETUDE ET CLASSEMENT DES DOSSIERS EN COMMISSION PARITAIRE (CCPLA) 01/03/2022
PROPOSITION DE POSTES par courriel, à l’adresse mail que vous aurez fournie 01/03/2022

• la copie auprès de Madame Sarah SANGOI
    Service Culturel de l’Ambassade de France, 23 Cromwell Road,
    LONDRES SW7 2EL - ROYAUME UNI.

PREMIER DEGRE – Postes vacants et susceptibles d’être vacants ꙮ

• Poste nº 8684 – Mathématiques
  • Poste nº 7699 – Education Physique et Sportive
  • Poste nº 8150 – Conseiller principal d’Education