Les news

Retrouvez les actualités récentes du lycée français Charles de Gaulle. Find out more about the school activities in our NEWS section.

Voir toutes les archives d'actualités sur un an // Check our archives out!

Marc Roche et l'industrie diamantaire chez les 1ES

13/12/2017

Lundi dernier, dans le cadre du cours d’AP « Prix du Livre de SES » organisé par Mme Simon-Ledoux, l’ensemble du groupe a reçu la visite de Marc Roche, auteur de Diamants : Enquête sur un marché impur.

Concours national de la résistance : les 3e2 rencontrent Mme Williams

13/12/2017

Dans le cadre du Concours National de la Résistance dont le sujet est "S'engager pour libérer la France", la classe de 3e2 a rencontré Madame Williams, déléguée pour le Royaume-Uni de la Fondation de la France Libre.

Children of the Mekong : une rencontre exceptionnelle

11/12/2017

L'association Children of the Mekong parraine des enfants cambodgiens afin qu'ils aillent à l'école et pour casser le cercle de pauvreté dans lequel le pays est enlisé depuis les Khmers rouges.

UK Senior Maths Challenge: the results are here!

05/12/2017

The UK Senior Maths Challenge took place on 9 November. Students in Premiere and Terminale took part in this 90-minute 25 question exam.

Christmas Jumper Day : tous mobilisés !

05/12/2017

Nous organisons un Christmas Jumper Day pour l'association Save the Children le lundi 19 décembre.

Prix Polar CDG : les inscriptions sont ouvertes !

01/12/2017

Le CDI lance son prix Polar CDG ! Il est ouvert aux élèves de Première et Terminale ainsi qu'aux membres du personnel et permettra de désigner un gagnant parmi 6 romans policiers.

Eve Langnier, 2e Prix de la Booktube Competition

27/11/2017

A l'occasion de lectures faites dans le cadre de la classe de français, Madame Derrien a proposé à certains de ses élèves de relever le défi de la Booktube Competition.

The Role of Women during WW1: An Evening of Poetry for the 3e SI

22/11/2017

Eight 3ème International Section students took part in an evening of poetry and prose to mark the centenary years of the First World War.

La vice-présidente de notre CVL à Stockholm

21/11/2017

Maria Guerrero Quintana (TAL), vice-présidente du Conseil de la Vie Lycéenne s'est rendue à Stockholm dans le cadre des rencontres entre les vice-présidents et vice-présidentes de CVL de la Zone Europe du Nord Scandinavie.