Tous habillés en blanc pour le White Day

24/05/2018
Vendredi 1er juin, Justice au Coeur s'est mobilisé pour sensibiliser les élèves à la question du handicap et lever des fonds pour Humanity and Inclusion, association caritative partenaire depuis bientôt 3 ans. Pour l'occasion, une expo photo des élèves de 2nde de l'AP Justice au Coeur intitulée « Vulnérabilités » a été installée au CDI.

« Aucun être identique n’a existé, n’existe et n’existera : chaque être est singulier. Cependant, nous avons tous en commun une même vulnérabilité. Toute vie est irrémédiablement chétive, imparfaite et condamnée à une issue identique. La vulnérabilité peut, à chaque instant, exploser en nous. Les personnes en situation de handicap ne relèvent donc pas d’un type humain à part. Comme tous les êtres humains disséminés sur la planète, elles sont des variations sur le thème du fragile et du singulier. L’idée de société inclusive implique une intelligence collective de la vulnérabilité, conçue comme un défi humain et social à relever solidairement. Il n’y a ni vie minuscule, ni vie majuscule. " - Charles Gardou, Professeur des Universités.

Cette journée a permis à Justice au Coeur de récolter £715 : de quoi aider Humanity and Inclusion à fournir béquilles et prothèses aux victimes de conflits et bombardements, et leur apporter des premiers soins médicaux et psychologiques.

Un grand merci aux enseignants qui ont relayé l’information auprès de leurs élèves, à Madame Perry pour son aide logistique, et un grand bravo aux petits et grands qui portaient du blanc ce vendredi.