Slam Sartre

17/11/2017

La 2nde 1 ainsi qu'un groupe de Troisième GCSE ont travaillé autour du thème "L'enfer c'est les autres, or is it?" pour produire des textes en anglais et en français, et ce en vue d'une compétition qui a vu s'affronter les meilleur.e.s slameurs.ses le 17 novembre à l'Institut Français. Efficacité de l'écriture, réactions de l'auditoire, volume de la voix, posture et articulation font partie des paramètres qui ont été pris en compte par les jurés.

C'est l'artiste slameur Keith qui a donné des conseils pratiques aux élèves lors des ateliers de préparation.

Multilingual Poetry Slam / Friday 17th November

Trois écoles se sont affrontées lors d'une compétition de slam enflammée sur le thème "L'enfer, c'est les autres, or is it?". Michaël Vidon, enseignant, animait cette rencontre. Parmi les sujets choisis par les élèves, la difficulté d'aller en cours (!), le regard des autres, les transports en commun...

Le Lycée Français Charles de Gaulle a rafflé les trois prix attribués par le jury. Bravo à nos élèves et aux écoles participantes pour ce moment de créativité et de pure poésie.

Les gagnantes :

Leurs textes seront bientôt disponibles pour consultation

Tou.te.s les participant.e.s :

Interlude :

2nd round :

Keith nous offre un slam :

Photo de groupe :