Pôle des vies scolaires

Présentation de nos vies scolaires et activités

Cinq Conseillers Principaux d'Education (C.P.E.) sont en charge de la vie scolaire des collégiens et des lycéens :

6e et 3e : Mme Rosier
5e et 4e : M. Gnahore
2nde 1 à 5 et Première : M. Sagot
2nde 6 à 8 et Terminale : Mme Rivière
Section britannique : Mme Feurtet

Les bureaux de la vie scolaire sont ouverts tous les jours, de 8h25 à 18h.
Pendant ces horaires, les C.P.E. et les surveillants sont disponibles pour accueillir les élèves, les parents et les enseignants.

Coordonnées téléphoniques et emails des Vies Scolaires

Les C.P.E. ont 8 domaines de compétences :

• La vie quotidienne des élèves et du personnel de la vie scolaire
  • Responsabilité du contrôle des effectifs
  • Organisation du service des personnels de surveillance
  • Vie des élèves à l'intérieur de l'établissement durant et hors temps scolaire
  • Application des mesures propres à assurer la sécurité des élèves
  • La collaboration avec les personnels enseignants et le suivi de la classe
  • L'animation éducative : relations avec les élèves sur le plan collectif et individuel
  • La formation

A savoir qu'un Espace Ecoute est proposé aux élèves en plus des services de la vie scolaire et de l'infirmerie.

Delphine et Fiona,  assistantes d'éducation, accueillent les élèves tous les mercredis de 11h45 à 13h45 en salle 915 (bâtiment Maurois). L'Espace Ecoute propose aux élèves un lieu dans lequel ils peuvent échanger autour de thèmes variés qui concernent leur vie quotidienne, et réfléchir aux questions qu’ils se posent.

Cet espace est ouvert à tous sans condition d’inscription ou d’engagement à long terme.