Pôle élèves

Présentation des services : Secrétariat des élèves et Vie scolaire.

>  Sa mission

• Organise la mise à jour des coordonnées des familles ayant un ou des enfant(s) scolarisé(s) dans l'établissement
  • Edition de bulletins de notes des élèves du secondaire (aucun duplicata ne sera fourni)
  • Obtention de certificat de scolarité
  • Gestion des dossiers scolaires des élèves du secondaire
  • Gestion des inscriptions et des réinscriptions
  • Gestion des désinscriptions d'élèves

>  Pour contacter ce service

Le standard téléphonique du secrétariat des élèves (bureau en charge des inscriptions) est ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h30 à 16h.
Le secrétariat est fermé pendant les vacances scolaires (voir calendrier) sauf les vacances de Pâques.
En dehors des horaires indiqués ci-dessus, le secrétariat des élèves n'est pas joignable par téléphone et leur bureau est fermé au public.
Afin de recevoir toutes les communications de l'établissement concernant les inscriptions et ré-inscriptions, assurez-vous de donner vos coordonnées au secrétariat élèves ou au secrétariat de votre école primaire pour la mise à jour de notre base familles.

>  Les 5 Conseillers Principaux d'Éducation (C.P.E.)

Ils sont en charge de la vie scolaire des collégiens et des lycéens :

• 6e et 5e (1-4) : Mme Philippe
  • 5e (5-10) et 4e : M. Gnahoré
  • 3e et 2nde : Mme Rivière
  • 1e et Terminale : M. Sagot
  • Section britannique : Mme Feurtet

Les C.P.E. ont 8 domaines de compétences :

• La vie quotidienne des élèves et du personnel de la vie scolaire
  • Responsabilité du contrôle des effectifs
  • Organisation du service des personnels de surveillance
  • Vie des élèves à l'intérieur de l'établissement durant et hors temps scolaire
  • Application des mesures propres à assurer la sécurité des élèves
  • La collaboration avec les personnels enseignants et le suivi de la classe
  • L'animation éducative : relations avec les élèves sur le plan collectif et individuel
  • La formation

A savoir qu'un Espace Ecoute est proposé aux élèves en plus des services de la Vie Scolaire et de l'infirmerie.

Delphine et Fiona,  assistantes d'éducation, accueillent les élèves tous les mercredis de 11h45 à 13h45 en salle 912 (bâtiment Maurois). L'Espace Ecoute propose aux élèves un lieu dans lequel ils peuvent échanger autour de thèmes variés qui concernent leur vie quotidienne, et réfléchir aux questions qu’ils se posent.

Cet espace est ouvert à tous sans condition d’inscription ou d’engagement à long terme.

>  Pour contacter ce service

> Horaires

Les bureaux de la vie scolaire sont ouverts tous les jours, de 8h25 à 18h.
Pendant ces horaires, les C.P.E. et les surveillants sont disponibles pour accueillir les élèves, les parents et les enseignants.

> Coordonnées téléphoniques et email des Vies Scolaires