Pôle médical

Présentation du service médical du lycée et de ses annexes. Ce service organise notamment les visites médicales, établit des PAI (Plan d'accueil individualisé, à renouveler tous les ans) pour les élèves avec une condition chronique, délivre des dispenses sportives.

Il est composé d'un médecin, de 3 infirmières et d'une orthophoniste.

L'INFIRMERIE

L’infirmerie du lycée se situe sur le site de South Kensington, à côté de l’entrée du rond-point et est ouverte pendant le temps scolaire. L’équipe se compose d’un médecin scolaire, Dr. Pardis Momeni, et de 3 infirmiers, Madame Virginie Ellul, Madame Valérie Hourdin et Madame Anne-Christine Samson. Ils reçoivent en moyenne une centaine de visites d’élèves chaque jour.

Le service de santé scolaire du lycée a pour objectif de promouvoir la santé des élèves, leur équilibre et leur bonne insertion à l’école. C’est un lieu d’accueil, de conseils, de soins et de traitements pour les élèves et toute la communauté éducative. Son rôle est également de sensibiliser les élèves aux questions de santé et de faire de la prévention médicale.

Le médecin scolaire intervient dans tout l’établissement : il supervise le site de South Kensington, ainsi que les écoles primaires annexes André Malraux, Marie d’Orliac et Wix.

En cas d'affection chronique (PAI : Plan d'Accueil Individualisé) : à destination de tous les parents pour le protocole générale d'asthme (Asthma cases procedure)

L’ORTHOPHONISTE

Madame Cécile De Toro Arias, orthophoniste du lycée, a pour mission de dépister et diagnostiquer les élèves en difficulté au sein de l’établissement (site de South Kensington et écoles primaires annexes). Son rôle est de conseiller les parents et les enseignants. Par la suite, les rééducations requises doivent ensuite être effectuées par des orthophonistes privés.
Les rendez-vous avec Mme De Toro Arias sont gratuits et confidentiels.

Lundi, de 10h à 17h
Mardi, de 10h à 13h
Mercredi, de 10h à 13h

Téléphone : 020 7590 68 13
Email : cdetoroarias@lyceefrancais.org.uk

► L’ESPACE ECOUTE

Delphine et Fiona, assistantes d'éducation, accueillent les élèves tous les mercredis de 11h45 à 13h45 en salle 915 (bâtiment Maurois). Cet Espace Ecoute a été créé il y a 2 ans déjà. Il propose aux élèves un lieu dans lequel ils peuvent échanger autour de thèmes variés qui concernent leur vie quotidienne, et réfléchir aux questions qu’ils se posent.

Cet espace est ouvert à tous sans condition d’inscription ou d’engagement à long terme. Il s’agit d’offrir un lieu en libre accès et une présence attentive complémentaire aux services vie scolaire et infirmerie.