Pôle administratif et financier

Ce département gère plusieurs services auprès des familles, des élèves et du personnel de l'établissement, voici ses principaux domaines d'action :

• La restauration,

• L'amélioration des équipements et matériels,

• La comptabilité, inclus l'encaissement des frais de scolarité,

• La gestion financière des sorties et des voyages scolaires,

• La gestion des litiges administratifs et financiers,

• Les relations avec le Borough de Kensington & Chelsea et autres institutions gouvernementales,

• Les ressources humaines

PRÉCISIONS POUR LA RESTAURATION SCOLAIRE ET LE PAIEMENT DES DROITS DE SCOLARITÉ :

Lire le réglement financier dans son intégralité.

Restauration scolaire

Le service de restauration est un service ouvert en priorité aux élèves du Lycée Français de Londres. La demi-pension n’est pas un droit, mais une faculté accordée aux familles. Les élèves ont tous la possibilité d’avoir au moins une heure de pause repas. Les élèves sont invités à respecter le matériel, les locaux, la nourriture, à respecter les autres élèves et à se conduire poliment à l’égard du personnel. Les personnels peuvent également y déjeuner sur le principe du repas unitaire.

L’élève, sous le contrôle de ses responsables légaux – s’il est mineur – est inscrit au self service selon la modalité du forfait : la validité de l’inscription à la demi-pension de l’élève est  programmée sur une carte magnétique donnant accès à la demi-pension. Cette carte personnelle, valable pour toute la scolarité de l’élève au Lycée Français Charles de Gaulle est délivrée par les services administratifs et financiers.

En cas de perte, de vol ou de dégradation, la carte devra être renouvelée par l’élève ou le personnel, à leurs frais. En cas d’oubli de la carte magnétique: l’élève devra se présenter à la vie scolaire et passera en fin de service (12h30 à 13h30). Le défaut réitéré de présentation de carte pourra entraîner une punition de l’élève.

Le régime, au forfait, est valable pour la durée de l’année et impose une fréquentation régulière à la demi-pension. Le prix du repas ainsi que le montant annuel des frais de demi-pension sont fixés par année scolaire. Les factures sont adressées trimestriellement aux familles, en même temps que celle relative aux frais de scolarité.

Aucun changement de régime ne sera accordé en dehors des situations suivantes:

► Départ définitif de l’élève consécutif à une mutation professionnelle (aucun départ ne sera pris en considération après le 1er mai).
► Exclusion du service de restauration pour raison disciplinaire.
► Nécessité impérieuse de passage au régime externe pour raisons de santé, attestées par un certificat médical.

Les changements de régime s’effectuent en mois plein : tout mois commencé est dû. Aucune remise d’ordre n’est acceptée en cas d’absence de professeur ou de grève des personnels, de voyages scolaires ou d’intempéries. Il est rappelé que l’introduction de denrées alimentaires à vocation de repas est strictement interdite dans l’établissement, sauf dans le cadre des PAI.