Save The Children : les 5e 1-2 s'investissent pour aider les enfants démunis

13/10/2017
Cette semaine, les classes de 5e 1 et 2 ont accueilli une intervenante de l'ONG Save The Children, venue sensibiliser les élèves à une cause alarmante. L'association oeuvre pour sauver des vies d'enfants à travers 68 pays, et vise à leur assurer un futur meilleur.

Très à l'écoute, les 5e se sont impliqués dans l'intervention. Ils ont pu participer à un jeu de rôles les mettant en situation de catastrophe et dont le but était de reconstituer les étapes des actions entreprises par Save The Children. Lors d'un temps d'échanges, les élèves ont aussi pu faire part de leurs ressentis et questionnements à l'intervenante de l'ONG.

Parmi les sujets abordés, celui des campagnes de récolte de fonds organisées chaque année : zoom sur le Christmas Jumper Day, évènement phare lors duquel nous pouvons rendre le monde meilleur vétu d'un sweat.