Coupe du monde de rugby - AEFE

Rencontre des élèves des établissements organisée par l’AEFE et l'UNSS
Coupe du Monde de Rugby (des moins de 13 ans)

Le Lycée Français Charles de Gaulle se propose d’accueillir pour un tournoi amical 12 équipes de rugby à 7 (6 masculines et 6 féminines)
réservées aux élèves de 6ème et 5ème (11-13 ans) à la rentrée 2015-2016, lors de la Coupe du Monde de Rugby
qui se tient à Londres du 18 septembre au 31 octobre.

Du lundi 21 septembre 2015 (arrivée des équipes) au vendredi 25 septembre 2015 (départ des équipes). Toutes les informations concernant le pré-acheminement seront données aux accompagnateurs des groupes. L’hébergement sera effectué pour les élèves dans des familles d’accueil et en auberge de jeunesse non loin du lycée. Ce tournoi est basé sur les régles du rugby à 7.

Moment phare : Grande table ronde autour de "SPORT ET ETHIQUE"  le 23 septembre, salle Iselin à 16h. Avec la présence  de M. Marc Lievremont et les responsables de l'UNSS M. Petrynka et M. Luczack pour animer cet échange avec les élèves, suivi du match de la coupe du monde en direct depuis le stade olympique pour France-Roumanie.

Chaque équipe est donc constituée de 7 joueurs, de 1 à 2 accompagnateurs, d'1 arbitre. 168 élèves viendront fouler la pelouse de Rayne Park, le stade du lycée français Charles de Gaulle. Des bus seront affrétés pour l'occasion et les élèves recevront un pack lunch.

Contact : organisation sportivemsallet@lyceefrancais.org.uk, scarpentier@lyceefrancais.org.uk
Conctact : restauration et hébergement : crosier@lyceefrancais.org.uk

Légende : équipe participante venant du lycée français René Descartes, Cambodge

► Voir l'album de nos équipes en images !

SUIVEZ-NOUS PROCHAINEMENT SUR TWITTER #RugbyAEFE ET SUR FACEBOOK

Avant-programme :

Mardi 15 septembre : 18h réunion des organisateurs avec les familles d'accueil de joueurs - salle Iselin

Lundi 21 septembre 2015 :

• Arrivées à Londres et accueil des équipes au Lycée Français Charles de Gaulle pendant la journée

Lycée français de Düsseldorf (Allemagne)
Lycée français René-Descartes de Phnom Penh (Cambodge)
Lycée français Dominique-Savio de Douala (Cameroun)
Lycée français de Madrid (Espagne)
Collège Jean-Zay de Lens (France), dans le cadre du partenariat avec l'UNSS
Lycée français Charles de Gaulle de Londres (Royaume-Uni)
Lycée français Saint-Louis de Stockholm (Suède)
et le collège Denis-Diderot de Massy (académie de Versailles, France) pour les jeunes officiels UNSS.

• Selon la délégation : présentation des familles d’accueil pour l'hebergement des joueurs ou installation à l'auberge de jeunesse à proximité du lycée

Mardi 22 septembre 2015 :

• 9h : départ du lycée en bus pour Raynes Park
  • 10h-16h : Tournoi Jour 1 - packs lunch sur place pour le repas du midi
  • Retour au lycée entre 17h et 18h

Mercredi 23 septembre 2015 :

• Matinée libre : visite touristique de Londres - (suggestion visite des musées de South Kensington)
  • 12h-13h30 : repas du midi au lycée - restaurant scolaire
  • 16h-17h : conférence « sport et éthique »,  de M Marc Lievremont, de M. Laurent Petrynka, président de l’ISF et directeur de l’UNSS, pour les délégations en salle Iselin
  • Vers 17h30 : départ des élèves pour assister au match France-Roumanie au stade olympique à 20h (retour tard dans la soirée)

Jeudi 24 septembre 2015 :

• 9h30 : départ du lycée en bus pour Raynes Park
  • 10h30 -16h : Tournoi Jour 2 et finale - packs lunch sur place pour le repas du midi
  • 17h : retour au lycée
  • Dès 17h30 Remise des coupes aux vainqueurs et cadeaux aux équipes, suivie à 18h30 d'un cocktail au restaurant scolaire - sur invitation

Vendredi 25 septembre 2015 :

• Départ des équipes participantes

-Les lycées de l’AEFE ont engagé deux équipes (une masculine, une féminine), qui depuis avril 2015 s'entrainent pour cette rencontre.

=> LES RESULTATS

Vainqueurs : Espagne- garçons et Cambodge filles