Rencontres des CLV : Edwin Collard (1L) à Budapest !

07/06/2017
Les 30 et 31 mai derniers, Edwin Collard, élève de 1L et membre du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) du Lycée Français Charles de Gaulle, a eu la grande chance de participer aux rencontres des CVL de l’ensemble des lycées français d’Europe (23 pays et 33 délégations) qui se sont tenues à Budapest, la « perle du Danube ».

Pendant deux jours, les représentants élèves des différents CVL ont planché sur le thème de l’Europe au gré d'ateliers.

Ils ont réfléchi, discuté, débattu et élaboré plusieurs propositions sur les thèmes suivants :

- la mobilité des élèves au sein des établissements de l’AEFE
- comment préparer ses études grâce au réseau d’enseignement français à l’étranger
- comment faire vivre l’identité du réseau d’enseignement français à l’étranger

Point d’orgue de ces deux jours, la restitution des réflexions sur les défis pour l’Europe politique et économique, l’identité culturelle européenne ou l’éducation à l’échelle européeene dans la grande et superbe salle du parlement hongrois en présence, entre autres personnalités, de Monsieur l’Ambassadeur de France en Hongrie et du directeur de l’AEFE. Participant activement aux débats et rapporteur de l’un des ateliers, Edwin a fièrement représenté son établissement.

En savoir plus sur les rencontres de Budapest ici.