Portraits d'Europe : l'école André Malraux en fête !

08/06/2017
Ecole André Malraux

Ce jeudi 8 juin, les élèves de l'école André Malraux ont célébré l'Europe à travers une très belle exposition, une chanson et une poésie, lesquels ont été suivis d'un goûter autour du monde... L'occasion de souligner le travail remarquable effectué par l'équipe enseignante et les élèves autour des valeurs et de la multiculturalité de l'Europe.

Exposition "Visages de l'Europe"

Les parents mettent en valeur leur pays d'origine. Photographies réalisées par Valérie Sieyes, photographe scolaire, et les élèves.

Une professeure du LFCG s'est glissée dans l'exposition...

Chant et poésie dans la cour de l'école

Les élèves de Moyenne section (Mme Matta) et de CE2 (Mme Mançois) ont écrit, illustré et mis en voix le poème « Paddington où vas-tu ? », avec l'aide des professeurs d'anglais M.Thompson et Mme Davis. Les voici récompensés devant leurs parents.

Chantons l'Europe ! c'est qu'ont fait les élèves de cycle 3 qui ont créé les paroles d'une chanson sur la ville de Londres sur une mélodie composée par Claude-Michel Schonberg, dirigés par Monsieur Basset.

Un goûter autour du monde pour se régaler de la diversité de l'Europe