PARENTS D'ÉLÈVES

Le Lycée Français Charles de Gaulle dispose de deux associations de parents d'élèves.

ACE, affiliée à la Fédération PEEP, est une association de parents bénévoles et enthousiastes au service de vos enfants. Notre objectif est de faire en sorte que les 4000 élèves du Lycée Français de Londres exploitent pleinement leur potentiel avec la même égalité de chances. Nos compétences et notre implication les aideront à bâtir des fondations fortes pour leur avenir.

ACE souhaite fédérer les parents d’élèves autour de valeurs telles que la solidarité, l’inclusion, la diversité, dans le respect des principes de laïcité, de neutralité scolaire, d'objectivité et de tolérance sur lesquels repose l'enseignement public français. Elle soutient les équipes administratives et pédagogiques du Lycée dans l'accomplissement de leur mission, à travers notamment de l'organisation d'évènements et de projets éducatifs, humanitaires, scientifiques et culturels. Elle vous représente dans les conseils d'écoles et d'établissement et les autres commissions pour servir au mieux vos intérêts, tout en maintenant une relation de confiance et de respect mutuel entre les parents et les équipes du Lycée.

L’Association des Parents d’élèves du Lycée (APL) est une association de parents d’élèves présente depuis plus de 80 ans au Lycée et a pour mission de représenter les parents d’élèves auprès de la Direction, de l’Administration, des enseignants et des organismes institutionnels. L’APL est une association totalement apolitique et laïque, impliquée dans la vie quotidienne du Lycée, mais aussi dans les projets d’avenir. Le Comité, qui gère l’Association, se compose de 15 membres au minimum, 20 au maximum, élus pour un mandat de 3 ans reconductible.

Les membres du Comité sont totalement bénévoles et certains d’entre eux s’impliquent à mi-temps ou à plein temps pour l’Association. A chaque rentrée, tous les parents sont invités à devenir adhérents de l’Association. En juin, le Comité procède à des élections pour élire de nouveaux membres candidats ou pour renouveler certains mandats. Tout parent de l’Etablissement et adhérent de l’APL, qui souhaite s’investir et qui dispose de temps, peut se porter candidat.