Nos 2ndes à Vesoul pour les Jeux Internationaux de la Jeunesse 2018

13/06/2018

Mardi 12 juin, 6 élèves de 2nde du Lycée Français Charles de Gaulle, accompagnés de leurs professeurs M. Rivière et Mme Rautureau, se sont envolés en direction de Vesoul pour participer à la 8ème édition des fameux Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ).

Pendant 4 jours, la région de Haute-Saône a accueilli plus de 600 élèves issus de 27 pays du monde lors de cette rencontre jeunesse à l'identité forte : sport, culture et patrimoine. Hebergés sous tente au camping situé sur les bords du lac de Vesoul, ces jeunes se sont rencontrés lors d'épreuves diverses. Après une cérémonie d'ouverture « digne des Jeux Olympiques » selon Jean-François Fernandez, journaliste chez France Bleu Besançon, les jeux ont débuté le mercredi 13 avec du Jungle Run et des activités nautiques sur le lac. Le programme s'est poursuivi les jeudi 14 et vendredi 15 : épreuves culturelles, course d'orientation, escalade... À l'issu de l'évènement, les participants ont assisté à une soirée de clotûre en présence du cycliste Thibault Pinot, du champion du monde de natation Camille Lacourt et de la ministre des sports Laura Flessel.

Bravo à nos participants : Alexis Boissel, Valentin Carrier, Pauline Fau, Lucie Gombault, Inès Maret et Romaric Mizzi !

MOTS DE CARINE RAUTUREAU ET JÉRÔME RIVIÈRE

« Les 6 élèves sélectionnés ont fait honneur à leur établissement en finissant 15ème sur 51 équipes. Il s’agit de l’un de nos meilleurs résultats en 7 années de participation. Leur comportement au cours de la semaine et pendant les épreuves a été tout simplement exemplaire ! Un bel esprit d’équipe, une volonté de bien faire et une bonne humeur tout au long du séjour. Toutes nos félicitations !

RÉSULTATS

6ème - Jungle Run
6ème - Ludolac
3ème - Paddle