Les élèves de 3ème sensibilisés au VIH

23/01/2018
Mardi 23 janvier, les élèves de 3eme ont pu assister à une conférence sur le VIH donnée par l'association Positive Voices.

L'intervenant Ben Took a tout d'abord introduit le sujet en présentant les causes, traitements et chiffres relatifs au virus.
Les élèves ont ainsi pu apprendre qu'aujourd'hui plus de 100 000 personnes vivent avec le VIH au Royaume-Uni, dont 40 000 habitent à Londres.

La présentation s'est poursuivie par le poignant témoignage de Rebecca, une femme transgenre atteinte du VIH depuis plusieurs années.
En partageant son expérience, Rebecca a permis aux élèves de prendre conscience des risques et de la nécessité d'être vigileant.

Est ensuite venu le temps de l'échange durant lequel les 3èmes ont pu poser toutes leurs questions, et les intervenants démentir les "on dit".

Prochaine session le 31 janvier 2018.