Les collégiens en visite au collège espagnol de Portobello

30/04/2018
Vendredi 20 avril dernier, les classes de 4ème et 6ème de Mme Fouilloux et Mme Guerin, professeures d'espagnol, se sont rendues au sein du collège espagnol de Portobello. Cette visite s'est déroulée dans le cadre d'un échange scolaire qui avait commencé quelques semaines auparavant : les élèves ont d'abord communiqué par lettres et ont ainsi renforcé les notions apprises en cours de langue, avant de passer la journée entière dans l'établissement de leurs correspondants. Sur place, ils ont pu visionner un film de présentation du collège espagnol, faire des travaux manuels ensemble et à l'heure du déjeuner, partager un repas avec leurs camarades dans la cantine scolaire. L'après-midi, ils ont joué au football et ont assisté à un spectacle de musique, chansons et poésies qu'avaient préparé les collégiens espagnols à leur attention.

Le mardi 3 juillet, ce sera au tour de notre établissement de recevoir les collégiens de Portobello. Des activités similaires à celles du mois d'avril rythmeront cette journée.