Le « monde du travail » avec Jérémie Leroy

19/06/2018
Des élèves de 2nde 1 et de 3ème GCSE ont accueilli Jérémie Leroy ce lundi 18 juin. Fondateur du site internet www.francais-a-londres.org, M. Leroy a profité d'un après-midi avec les élèves pour leur présenter son parcours d'autodidacte et parler du monde du travail, de l'économie du numérique et de la création d'entreprise.
L'intervenant a également proposé à son public de collaborer et de travailler, ensemble, sur certains articles de son site.

Les élèves de 2nde rentrant tout juste de 15 jours de stage en entreprise, cette intervention était d'autant plus bienvenue. Le « monde du travail » est un sujet également au programme de français des 3èmes GCSE. Tous les élèves étaient donc captivés et ont fait preuve d'une grande écoute. Leur professeure, Mme Derrien, explique qu'il a notamment été intéressant de mettre en pratique des capacités de rédaction travaillées en cours de français et de s'interroger sur la clarté du message à transmettre.