Journée spéciale percussions le 23 mai

18/05/2017

Une journée spéciale percussions est organisée le 23 mai prochain avec, au programme, des ateliers de body percussion, des master classes de marimba et un concert donné par le trio SR9 en salle Iselin.

Programme de la journée

9h15-10h45     Ateliers de body percussion au gymnase Coubertin pour des classes du primaire et de 6ème
11h-11h30       Master class de marimba pour des classes du collège en salle Iselin
11h30-11h40   Séance de body percussion : mise en commun dans la cour du primaire et présentation aux élèves du primaire
13h-14h           Master class de marimba pour les professeurs de musique (salle Iselin)
14h-16h           Master classes de marimba pour les 5e3 gr.2, 5e6 gr.2, 4e8 gr.1, 4e9 gr.1, 3e9 gr.2 (salle Iselin)
17h-18h           Concert à 3 marimbas (danses traditionnelles de Rameau et répertoire contemporain) proposé en priorité aux élèves inscrits en option musique (2ndes, 1ères et Terminales). Les élèves du collège, les professeurs et amateurs de musique sont les bienvenus dans la limite des places disponibles.

Contact : Mme Fair, professeur de musique (sfair@lyceefrancais.org.uk)

Présentation du trio SR9

Le trio s'est constitué en 2010 au CNSMD de Lyon et a été récompensé au Concours International du Luxembourg 2012. Il s'est fait connaître par des transcriptions d'œuvres à 3 marimbas telles que Bach et Rameau. Il explore par ailleurs les répertoires contemporains. Le trio développe également des projets d'établissement suivis sur plusieurs années comme avec le lycée international de Boston (USA). Il a déjà donné une centaine de concerts dans divers pays d'Europe et aux USA.