Inscriptions PDF Imprimer Envoyer

Pour toutes demandes en cours d'année scolaire, veuillez contacter le secrétariat des élèves : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , qui vous indiquera la procédure à suivre (FAQ).

Consulter le calendrier des inscriptions réservées aux élèves qui ne sont actuellement pas scolarisés dans un établissement homologué sur Londres.

•  Les élèves sont admissibles selon des critères de priorité et le nombre de places disponibles. Par conséquent, le 1er inscrit n'est pas le 1er admis.
  •  Seuls les enfants qui sont ou qui seront installés à Londres à la rentrée 2014 avec au moins un de leurs parents, pourront être inscrits dans l'établissement. Cette restriction ne s'applique pas aux élèves bénéficiaires d'une bourse d'excellence de l’Éducation Nationale.

•  Les familles peuvent sélectionner une seule école primaire ou toutes les écoles de l’établissement lors de l'inscription. S'il n'était pas possible de satisfaire ce choix d’école, la demande d'inscription sera automatiquement prise en compte dans une autre école où des places sont vacantes.

mini picto triangle DETAILS DES CRITERES DE PRIORITE POUR UNE PREMIERE INSCRIPTION

Les places sont accordées dans la limite des places disponibles, lors d’une commission d’affectation, en priorité aux :

1.    Enfant d’un fonctionnaire détaché de l’administration française et précédemment scolarisé dans un établissement français.
2.    Fratrie : frères et/ou soeurs déjà scolarisés dans une de nos écoles primaires (ne s'applique pas si les aînés sont au collège ou au lycée).
3.    Elève venant du réseau de l’AEFE.
4.    Elève venant de France et préalablement scolarisé dans un établissement public ou un établissement privé sous contrat (cette disposition
       ne s'applique pas pour une entrée en maternelle).
5.    Elève scolarisé en Grande-Bretagne et suivant le CNED.
6.    Français scolarisés en Grande-Bretagne.
7.    Autre Francophone.

Le critère de l'âge intervient également : en cas d’égalité de critère, la priorité est donnée à l’enfant le plus âgé.

Télécharger les critères de priorité // Criteria for admission
Les pièces justificatives relatives à l’application d’une de ces priorités seront demandées après l’information d’une offre de place. L’absence de production de ces pièces entraînera l’abandon de la procédure d’inscription.

INSCRIPTION DES ELEVES SCOLARISES EN 2013/2014 EN GS, CM2 OU 3e DANS UN ETABLISSEMENT HOMOLOGUE DE LONDRES QUI N'OFFRE PAS DE POURSUITE D'ENSEIGNEMENT DANS SON ECOLE
Sont concernés:
Pour une entrée en :     Ecole de Provenance
CP   Ecole le Hérisson, L’Ecole des Petits (Fulham), La Petite Ecole Française
6e   Ecole Française de Londres (Jacques Prévert), L'Ecole Bilingue, L'Ecole des Petits, L’Ecole de Battersea
2nd   CFBL
Le calendrier d'inscription 2014-2015 pour ces élèves a été communiqué aux écoles concernées au mois de décembre 2013.

S'INSCRIRE EN SECTION BRITANNIQUE
Pour les élèves venant de l’extérieur qui souhaiteraient s'inscrire en section britannique dans notre établissement, l'inscription dépend des places disponibles mais également d'un examen d'entrée et d'un entretien de motivation.
Pour une entrée en première AL, merci de s’adresser à l’établissement (Section Britannique).

En savoir plus sur la section britannique

• Pièces justificatives qui seront exigés des la notification d’affectation.
  • Liste des pièces justificatives (à envoyer uniquement à la demande du lycée).

Transfert entre deux écoles à Londres :

Une Charte du réseau des établissements AEFE à Londres réglemente le transfert des élèves. Cette Charte garantit à un élève la poursuite d’études dès son entrée dans le réseau jusqu’à la classe de terminale.
Un enfant accueilli dans un établissement du réseau AEFE de Londres doit y poursuivre sa scolarité jusqu’à la fin du cursus offert par cet établissement.
Le Lycée Français Charles de Gaulle, est dans l’obligation d’accueillir les élèves en provenance d’autres établissements homologués du réseau de Londres en priorité sur les autres élèves provenant de l’étranger ou de France (selon sa capacité d’accueil et ses critères de priorité).
Les établissements concernés jusqu'à la rentrée 2014 incluse sont :

Pour une entrée en :

Ecole de Provenance

CP

Ecole le Hérisson, L’Ecole des Petits (Fulham), La Petite Ecole Française

6e

2nd

CFBL

Toutes les demandes à d’autres niveaux en provenance d’établissements français de Londres seront rejetées.

A partir de la rentrée 2015, des nouvelles règles d'affectation seront données en raison de l'élargissement de l'offre de formation à Londres.

Toutefois, afin de permettre aux établissements d’appliquer cette règle d’accueil, un enfant accueilli dans un établissement doit y poursuivre sa scolarité jusqu’à la fin du cursus offert par cet établissement. : si les parents ont le libre choix de l’établissement de première inscription, ils ne peuvent pas transférer leur enfant dans un autre établissement du réseau avant la fin de sa scolarisation dans ce premier établissement sans l’accord des deux chefs d’établissements concernés. Les motifs relatifs aux regroupements de fratrie ne sont pas retenus pour obtenir cet accord.

REINSCRIPTIONS DES ELEVES ACTUELLEMENT SCOLARISES AU LYCEE CHARLES DE GAULLE A LONDRES (toutes classes, toutes écoles)

=> les dates de réinscriptions en attente pour 2015-2016

Chaque année, les élèves doivent se réinscrire  pour l'année suivante et les familles ont été averties par email en mars. Afin de recevoir toutes les communications de l'établissement concernant les inscriptions et ré-inscriptions, assurez-vous de donner vos coordonnées au secrétariat élèves pour la mise à jour de notre base famille.

Procédure à suivre si vous quittez l'établissement