Calendrier des inscriptions

> RENTRÉE 2018

Le calendrier des inscriptions est réservé aux familles dont l'élève n'est pas actuellement scolarisé dans un établissement homologué situé à Londres.

Tous les élèves provenant d'un établissement homologué de Londres qui n'offre pas de poursuite d'enseignement dans son école seront inscrits selon une procédure et un calendrier distincts.

>   Ce calendrier concerne les premières inscriptions pour tous les niveaux dans toutes nos écoles :

• Maternelle et Primaire (sites : Marie d'Orliac-Fulham, André Malraux-Ealing, Wix-Clapham North, South Kensington). Nouveau : une classe de Petite section sera ouverte à la rentrée 2018 dans les écoles André Malraux et Marie d’Orliac (non bilingue).

• Collège/lycée : la demande d'inscription en 6ème sera impossible (nos classes de 6e sont fermées aux inscriptions). Merci de bien veiller à procéder aussi à des préinscriptions auprès du Collège Français Bilingue de Londres : www.cfbl.org.uk et le Lycée International de Londres W. Churchill (Wembley) : www.lyceeinternational.london

Les inscriptions via notre site Internet permettent aux familles de pré-inscrire leur(s) enfant(s) qui n'est (ne sont) actuellement scolarisé(s) ni dans notre établissement ni dans un établissement homologué de Londres.

Note : Nous vous rappelons que les élèves sont admissibles selon des critères de priorité (English version) et des nombres de places disponibles. Par conséquent, le premier inscrit n'est pas le premier admis. Toutefois le lycée procède par campagnes d’inscription (voir ci-dessous) et les candidatures déposées à chacune des fins de campagne sont examinées et des propositions d’inscription sont alors réalisées). Seuls les enfants qui sont ou qui seront installés à Londres à la rentrée 2018 avec au moins un de leurs parents, pourront être inscrits dans l'établissement. Cette restriction ne s'applique pas aux élèves bénéficiaires d'une bourse d'excellence de l’Éducation Nationale.

>   Les calendriers détaillés pour une première inscription :

• Première campagne de pré-inscription (18/12/2017 - 10/01/2018)
  • Deuxième campagne de pré-inscription (26/03/2018 - 16/04/2018)
  • Troisième campagne de pré-inscription (02/06/2018 - 12/06/2018)
  • Quatrième campagne de pré-inscription (13/08/2018 – 23/08/2018)

Cliquez ici pour accéder à la plateforme de pré-inscription

>   Calendrier des réinscriptions :

Du 12 au 19 janvier 2018.

Le secrétariat des élèves (bureau en charge des inscriptions) est ouvert tous les jours sauf samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 12h30 et de 14h à 16h00.

Le secrétariat est fermé pendant les vacances scolaires sauf durant les vacances de Pâques. En dehors des horaires indiqués ci-dessus, le secrétariat des élèves n'est pas joignable par téléphone et son bureau est fermé.

Vous obtiendrez l'essentiel de information sur le site ou par email au : secretariat-eleves@lyceefrancais.org.uk et par téléphone : 020 7584 6322, puis taper 5.