Calendrier des inscriptions

Calendrier des inscriptions - Rentrée 2017

Le calendrier des inscriptions est réservé aux familles dont l'élève n'est pas actuellement scolarisé dans un établissement homologué situé à Londres.

Tous les élèves provenant d'un établissement homologué de Londres qui n'offre pas de poursuite d'enseignement dans son école seront inscrits selon une procédure et un calendrier distincts.

Ce calendrier concerne les premières inscriptions pour tous les niveaux dans toutes nos écoles :

•  Primaire (sites : Marie d'Orliac-Fulham, André Malraux-Ealing, Wix-Clapham North, South Kensington)

• Collège/lycée : les entrées au lycée Charles de Gaulle en collège seront très limitées en 2017. La demande d'inscription en 6ème sera impossible (nos classes de 6e sont fermées aux inscriptions). Merci de bien veiller à procéder aussi à des préinscriptions auprès du Collège Français Bilingue de Londres : www.cfbl.org.uk et le Lycée International de Londres W. Churchill (Wembley) : http://www.lyceeinternational.london/

Les inscriptions via notre site Internet permettent aux familles de pré-inscrire leur(s) enfant(s) qui n'est (ne sont) actuellement scolarisé(s) ni dans notre établissement ni dans un établissement homologué de Londres.

Note : Nous vous rappelons que les élèves sont admissibles selon des critères de priorité (english version) et des nombres de places disponibles. Par conséquent, le premier inscrit n'est pas le premier admis. Seuls les enfants qui sont ou qui seront installés à Londres à la rentrée 2017 avec au moins un de leurs parents, pourront être inscrits dans l'établissement. Cette restriction ne s'applique pas aux élèves bénéficiaires d'une bourse d'excellence de l’Éducation Nationale.

LES CALENDRIERS DETAILLES POUR UNE PREMIERE INSCRIPTION :

► Première campagne de pré inscription (01/04/2017 - 14/04/2017)

► Deuxième campagne de pré inscription (06/06/2017 - 11/06/2017)

► Troisième campagne de pré inscription (14/08/2017 - 20/08/2017)

Le secrétariat des élèves (bureau en charge des inscriptions) est ouvert tous les jours sauf samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 12h30 et de 14h à 16h00.

Le secrétariat est fermé pendant les vacances scolaires sauf une semaine durant les vacances de Pâques (du 31/03/2017 au 16/04/2017). En dehors des horaires indiqués ci-dessus, le secrétariat des élèves n'est pas joignable par téléphone et son bureau est fermé.

Vous obtiendrez l'essentiel de information sur le site ou par email au : secretariat-eleves@lyceefrancais.org.uk et par téléphone : 020 7584 6322, puis taper 5.

Pour tout savoir sur les inscriptions dans notre établissement (FAQ)