Calendrier des inscriptions

Rentrée 2019

Le calendrier des inscriptions est réservé aux familles dont l'élève n'est pas actuellement scolarisé dans un établissement homologué situé à Londres.

Tous les élèves provenant d'un établissement homologué de Londres qui n'offre pas de poursuite d'enseignement dans son école seront inscrits selon une procédure et un calendrier distincts.

>   Ce calendrier concerne les premières inscriptions pour tous les niveaux dans toutes nos écoles :

• Maternelle et Primaire sites Marie d'Orliac-Fulham, André Malraux-Ealing, Wix-Clapham North, South Kensington. Nouveau : une classe de Petite section a été ouverte à la rentrée 2018 dans les écoles André Malraux et Marie d’Orliac (non bilingue). Une classe de petite section à l'école South Kensington sera disponible à la rentrée 2019.

• Collège/lycée : site South Kensington

• Section britannique : plus d'informations ici

Les inscriptions via notre site Internet permettent aux familles de pré-inscrire leur(s) enfant(s) qui n'est (ne sont) actuellement scolarisé(s) ni dans notre établissement ni dans un établissement homologué de Londres.

Note : Nous vous rappelons que les élèves sont admissibles selon des critères de priorité et des nombres de places disponibles. Par conséquent, le premier inscrit n'est pas le premier admis. Toutefois le lycée procède par campagnes d’inscription (voir ci-dessous) et les candidatures déposées à chacune des fins de campagne sont examinées et des propositions d’inscription sont alors réalisées). Seuls les enfants qui sont ou qui seront installés à Londres à la rentrée 2019 avec au moins un de leurs parents, pourront être inscrits dans l'établissement. Cette restriction ne s'applique pas aux élèves bénéficiaires d'une bourse de mobilité de l’Éducation Nationale.

>   Les calendriers détaillés pour une première inscription :

• Première campagne de pré-inscription (21/12/18 - 15/01/19)
  • Deuxième campagne de pré-inscription (09/03/19 - 20/03/19)
  • Troisième campagne de pré-inscriptio(08/04/19 - 26/04/19)
  • Quatrième campagne de pré-inscription (13/08/19 - 23/08/19)

Cliquez ici pour accéder à la plateforme de pré-inscription (lien activé uniquement en période de préinscription)

>   Calendrier des réinscriptions :

Du mercredi 21 novembre 2018 au mercredi 28 novembre 2018

Le secrétariat des élèves (bureau en charge des inscriptions) est ouvert tous les jours sauf samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 12h30 et de 14h à 16h00. Dans un souci d'efficacité et de suivi, merci de nous contacter par email de préférence.

Le secrétariat est fermé pendant les vacances scolaires. En dehors des horaires indiqués ci-dessus, le secrétariat des élèves instruit les dossiers et n'est pas joignable par téléphone.

Vous obtiendrez l'essentiel de information sur le site ou par email au : secretariat-eleves@lyceefrancais.org.uk et par téléphone : 020 7584 6322, puis taper 5.