Désinscription de notre établissement

Si vous quittez l'établissement :

Les familles qui quittent le Lycée Charles de Gaulle en fin d'année scolaire doivent tout d'abord en informer le secrétariat élèves, soit par email soit par voie postale.

PROCEDURE A SUIVRE

Les familles doivent envoyer leur fiche de départ dès que possible au secrétariat des élèves :
Merci de bien vouloir télécharger, imprimer puis compléter la fiche de départ.  // Leaving form (english version)
Il faudra la retourner remplie scannée par e-mail ou par voie postale au secrétariat des élèves.
Les élèves du primaire doivent également informer de leur départ le secrétariat de leur école. Toutefois, les démarches administratives devront être effectuées auprès du secrétariat des élèves.

• Les exéats (certificat de radiation) seront disponibles à partir du dernier jour de cours, puis les jours suivants. Aucune exception ne sera faite.
  • Les dossiers scolaires seront envoyés directement à l'adresse du nouvel établissement : vous ne pouvez pas les récupérer en main propre. Là aussi, aucune exception ne sera faite.

Afin de pouvoir obtenir leur éxéat, les élèves doivent :

En primaire
Avoir rendu à la BCD tous les livres empruntés et être en règle avec le service administratif et financier (paiement des factures).

Au secondaire
Rendre au CDI tous les livres empruntés.
Rendre au secrétariat des élèves la carte qu'ils utilisent pour accéder au service de restauration et pour emprunter des livres au CDI, être en règle avec le service administratif et financier (paiement des factures).

INFORMATIONS GENERALES

- Pour les élèves retournant en France après la 3ème ou après la 2nde, merci de prendre connaissance du document ci-dessous résumant les règles d'affectation dans les lycées publics et privés : Procédure pour une admission au lycée en France

- Pour les élèves de 1ere quittant le lycée mais souhaitant toujours s'inscrire dans une université britannique : prendre connaissance des modalités

- En période de réinscription pour l'année suivante : merci de nous signaler tous changements en cas de désistement.