Ecoles Primaires

► Questions posées fréquemment sur les 4 écoles primaires :

Existe-il dans les écoles primaires une garderie avant et/ou après l'école ?

Les écoles de South Kensington, André Malraux et Wix proposent cette possibilité aux familles :

Ecole de South Kensington : une garderie est ouverte le matin, de 8h à 8h45.Elle est réservée aux enfants de l'école dont les 2 parents travaillent (un justificatif sera demandé). L’inscription se fait en début d’année scolaire.

Ecoles de Wix et André Malraux : une garderie est ouverte à partir de 7h30 le matin. En fin de journée, une société privée propose différentes activités aux enfants dans les locaux de l’école. Toutes les informations sont fournies lors de la rentrée.

L'école Marie d’Orliac ne propose pas de garderie avant ou après l’école.

La demi-pension est-elle obligatoire ?

Lunch in the school restaurant is mandatory for all of our primary school pupils, Monday to Friday.
La demi-pension (déjeuner au restaurant scolaire) est obligatoire pour tous les enfants scolarisés dans nos écoles primaires, du lundi au vendredi.
Toutefois, à l'école de Wix, les élèves peuvent opter pour un "packed lunch" : ils déjeunent dans le réfectoire de l'école, avec leur propre repas qu'ils ont apporté le matin.

Mon enfant doit suivre un régime alimentaire particulier pour raisons médicales. Le restaurant scolaire est-il obligatoire pour lui ?

Le restaurant scolaire reste obligatoire. Les familles dont les enfants ont besoin de suivre un régime alimentaire particulier doivent mettre en place un P.A.I. (Projet d’Accueil Individualisé) auprès du médecin scolaire du lycée.

Pour cela, les parents doivent contacter l’infirmerie du lycée et apporter un certificat médical. Pour en savoir plus : le service médical

Y a-t-il des activités extra-scolaires après l'école ?

Il existe dans chacune de nos écoles primaires une association animée par les parents et qui propose aux élèves des activités extra-scolaires. Ces activités ont lieu dans les locaux de l’école, après les cours.

• Ecole André Malraux : Amicale des parents d’élèves
• Ecole Marie d’Orliac : Les ateliers de Fulham