Excellents résultats pour le LFCG aux tests PISA

08/12/2016
Site de South Kensington

A l'automne 2015, le Department for Education a proposé au Lycée Français Charles de Gaulle de participer aux tests PISA destinés à mesurer pour un pays la réussite dans divers domaines de savoirs et de connaissance, mais aussi d'évaluer les aspirations des élèves testés (en matière d'orientation notamment). En 2015, l'accent a été mis sur les sciences, les mathématiques et la lecture.

Un échantillon aléatoire de 26 élèves (2 de section britannique et 24 de section française) a été constitué par l'organisme PISA lui-même parmi nos élèves de seconde (la classe d'âge faisant l'objet de mesure étant 15 ans). Ce test a duré deux heures.

Les résultats ont été publiés dans le monde entier le 6 décembre 2016. Pour ce qui concerne notre établissement et son positionnement par rapport aux moyennes des divers pays de l'OCDE, le Department for Education nous a envoyé le document ci-joint qui donne les résultats des 26 élèves du lycée par rapport aux moyennes des divers pays, mais aussi leur vision des sciences et de leur orientation. Un préambule explique que le caractère aléatoire de la désignation des élèves qui ont participé à l'exercice permet d'extrapoler une extension à tout l'établissement, moyennant une marge d'erreur qui est donnée pour chacune des rubriques. Les résultats de nos élèves ont été intégrés au résultat global de l'Angleterre.

Nous vous laissons découvrir la solidité des résultats de nos élèves sur ce lien.