Présentation de l'établissement

>  Un lycée cosmopolite

Le Lycée Charles de Gaulle de Londres compte aujourd'hui près de 4 000 élèves dont 82% sont de nationalité française. 9% sont britanniques et 9% sont ressortissants de 48 nationalités différentes.

>  Un lycée performant

En 2007, notre établissement s'est placé 15ème dans le top 1000 du « Financial Times » des meilleurs établissements pour les résultats aux A-level (section britannique).
En 2013, la section britannique s'est classée au Top 50 des meilleurs établissements britanniques. Plus d'information sur ce lien.
Pour l'année 2015, le Lycée Français Charles de Gaulle a obtenu d'excellents résultats aux tests PISA. Les consulter ici.

>  Un lycée ouvert sur le monde

• Des voyages culturels scolaires en Angleterre et à l'étranger.
  • Des conférences et débats régulièrement organisés au sein de l'établissement.
  • De nombreuses activités extrascolaires : l'orchestre, l'association Justice au Coeur, des tournois sportifs, l'organisation d'un Talent Show et d'un Fashion Show, des activités pour les plus petits, etc.

>  Un lycée actif

Notre établissement est en liaison avec plusieurs associations :

• L'APL et ACE-LFL deux associations de parents d' élèves.
  • Une association d'anciens élèves.
  • Une association de "sponsors", les Friends of the Lycée.

Le Lycée Français Charles de Gaulle de Londres est composé d'un site principal (situé à South Kensington) et de trois écoles primaires annexes :

> L'établissement est placé sous la responsabilité du proviseur, Monsieur Olivier Rauch, qui est secondé par 3 proviseurs adjoints : Madame Delphine Carton, Monsieur Olivier Colangelo et Monsieur Simon McNaught (directeur de la section britannique).