Présentation de l'établissement

>  Un lycée cosmopolite

Le Lycée Charles de Gaulle de Londres compte aujourd'hui près de 3700 élèves dont 82% sont de nationalité française. 9% sont britanniques et 9% sont ressortissants de 48 nationalités différentes.

>  Un lycée performant

En 2007, notre établissement s'est placé 15ème dans le top 1000 du « Financial Times » des meilleurs établissements pour les résultats aux A-level (section britannique).
En 2013, la section britannique s'est classée au Top 50 des meilleurs établissements britanniques.
Pour l'année 2015, le Lycée Français Charles de Gaulle a obtenu d'excellents résultats aux tests PISA.

>  Un lycée ouvert sur le monde

• Des voyages culturels scolaires en Angleterre et à l'étranger.
  • Des conférences et débats régulièrement organisés au sein de l'établissement.
  • De nombreuses activités extrascolaires : l'orchestre, l'association Justice au Coeur, des tournois sportifs, l'organisation d'un Talent Show et d'un Fashion Show, des activités pour les plus petits, etc.

>  Un lycée actif

Notre établissement est en liaison avec plusieurs associations :

• L'APL et ACE-LFL deux associations de parents d'élèves.
  • Une association d'anciens élèves.
  • Une association de "sponsors", les Friends of the Lycée.

Le Lycée Français Charles de Gaulle de Londres est composé d'un site principal (situé à South Kensington) et de trois écoles primaires annexes :

> L'établissement est placé sous la responsabilité du proviseur, Monsieur Olivier Rauch, qui est secondé par 3 proviseurs adjoints : Madame Delphine Carton, Monsieur Olivier Colangelo et Monsieur Simon McNaught (directeur de la section britannique).