Présentation de l'établissement

Le Lycée Français Charles de Gaulle de Londres est composé d'un site principal (situé à South kensington) et de trois écoles primaires annexes :

• À South Kensington se trouve le centre "historique" du Lycée Charles de Gaulle. Il se compose d'une école primaire (de la moyenne section au CM2) qui s'appelle l'école de South Kensington, d'un collège et d'un lycée, ainsi que d'une section britannique. C'est également ici que se situent la direction et l'administration de l'établissement.
  • À Clapham (au Sud de la Tamise), l'école primaire de Wix (de la moyenne section au CM2) propose une section bilingue.
  • À Ealing (à l'Ouest du centre), l'école primaire André Malraux (de la moyenne section au CM2).
  • À Fulham (au Sud de South Kensington), l'école primaire Marie d'Orliac (de la moyenne section au CM2) propose une section bilingue.

L'établissement est placé sous la responsabilité du proviseur, Monsieur Olivier Rauch, qui est secondé par 3 proviseurs adjoints : Madame Delphine Carton, Monsieur Olivier Colangelo et Monsieur Simon McNaught (directeur de la section britannique).

Un lycée cosmopolite
Le Lycée Charles de Gaulle de Londres compte aujourd'hui près de 4 000 élèves dont 82 % sont de nationalité française. 9% sont britanniques et 9% sont ressortissants de 48 nationalités différentes.

Un lycée performant
En 2007, notre établissement s'est placé 15ème dans le top 1000 du « Financial Times » des meilleurs établissements pour les résultats aux A-level (section britannique).

En 2013, la section britannique s'est classée au Top 50 des meilleurs établissements britanniques. Plus d'information sur ce lien.

Pour l'année 2015, le Lycée Français Charles de Gaulle a obtenu d'excellents résultats aux tests PISA. Les consulter ici.

Un lycée ouvert sur le monde

• Des voyages culturels scolaires en Angleterre et à l'étranger.
  • Des conférences et débats régulièrement organisés au sein de l'établissement.
  • De nombreuses activités extrascolaires : l'orchestre, l'association Justice au Coeur, des tournois sportifs, l'organisation d'un Talent Show et d'un Fashion Show, des activités pour les plus petits, etc.

Un lycée actif
Notre établissement est en liaison avec plusieurs associations :

• L'APL et ACE-LFL deux associations de parents d' élèves.
  • Une association d'anciens élèves.
  • Une association de "sponsors", les Friends of the Lycée.