Présentation de l'établissement

Le Lycée Français Charles de Gaulle de Londres est composé d'un site principal (situé à South kensington) et de trois écoles primaires annexes :

• A South Kensington se trouve le centre "historique" du Lycée Charles de Gaulle. Il se compose d'une école primaire (de la moyenne section au CM2), du collège et du lycée, ainsi que de la section britannique. C'est également ici que se situent la direction et l'administration de l'établissement.
  • A Clapham (au Sud de la Tamise), l'école primaire de Wix (de la moyenne section au CM2) qui propose une section bilingue.
  • A Ealing (à l'Ouest du centre), l'école primaire André Malraux (de la moyenne section au CM2),
  • A Fulham (au Sud de South Kensington), l'école primaire Marie d'Orliac (de la moyenne section au CM2) qui propose une section bilingue.

L'établissement est placé sous la responsabilité du proviseur, Monsieur Olivier Rauch, qui est secondé par 3 proviseurs adjoints : Madame Gaëlle Barféty, Monsieur Christophe Guérard et Monsieur Kelvin Zane (directeur de la section britannique).

Un lycée cosmopolite
Le Lycée Charles de Gaulle de Londres compte aujourd'hui près de 4 000 élèves dont 82 % sont de nationalité française. 9% sont britanniques et 9% sont ressortissants de 48 nationalités différentes.

Un lycée performant
Notre établissement a été placé 15ème en 2007 dans la liste du «Financial Times» du top 1000 des meilleurs établissements pour les résultats A level (section britannique).
En 2013, la section britannique a été placée au Top 50 des meilleurs établissements britanniques : en savoir plus - See more at : locrating.com

Un lycée ouvert sur le monde

• Des voyages culturels scolaires en Angleterre et à l'étranger,
  • Des conférences et débats régulièrement organisés au sein de l'établissement,
  • De nombreuses activités extra-scolaire : la chorale, l'atelier intsrumental du collège, le club des droits de l'homme, Justice au Coeur, une association sportive et des tournois sportifs, l'organisation d'un Talent Show et d'un Fashion Show, des activités pour les plus petits, etc.

Un lycée actif
Notre établissement est entouré de plusieurs associations :

• L'APL, association de parents d' élèves,
  • Une association d'anciens élèves,
  • Une association de "sponsors", les Friends of the Lycée.