Edu'Kenya : une visite réussie au Lycée

14/11/2017

De la Grande Section au Lycée en passant par la Section Britannique, les classes de Mesdames Roudot, Kergoat, Derrien, Baratange et Prothon, le groupe "Justice au Coeur" et le CDI se sont mobilisés pour la visite de Madame Charlery Labouche, présidente d'Edu'Kenya. Les enseignantes ont accueilli Madame Charlery Labouche dans leurs classes afin de sensibiliser les élèves au livre comme vecteur de plaisir, d'ouverture sur le monde et de culture.

Edu'Kenya intervient dans une dizaine d'écoles de la région de Busia au Kenya pour apporter des albums et des livres jeunesse aux élèves et à leurs enseignants qui ne disposent bien souvent que de manuels scolaires. Raconter une histoire, prendre plaisir à écouter des contes lus en anglais ou en swahili, éveiller à la lecture qui développe l'imagination et divertit, voilà quelques-uns des buts d'Edu'Kenya.

Cette année, encore, sa Présidente est repartie avec des valises remplies de livres collectés par "Justice au Coeur". Un grand merci au passage à notre nouvelle association partenaire "Enfants du Mékong" qui nous a donné de nombreux albums.

"Justice au Coeur" a eu le plaisir de remettre un chèque de 1000 GBP à Edu'Kenya afin de permettre la mise en place de bibliothèques scolaires. En effet, La démocratisation de l’enseignement et l’explosion démographique de la seconde moitié du XXème siècle au Kenya ont entraîné le recrutement d’effectifs importants dans les écoles secondaires, des investissements de sommes considérables dans la construction des bâtiments et dans le recrutement des enseignants. Si bien que les possibilités d’équiper les écoles créées en bibliothèques et en manuels adaptés se sont amenuisées. Le bibliobus d'Edu'Kenya a encore de nombreux kilomètres devant lui !