Fonctionnement Ecole de South kensington

Etablie dans le bâtiment Victor Hugo sur le site principal du Lycée français Charles de Gaulle, établissement du réseau AEFE, l’école primaire de South Kensington, dirigée par Monsieur Philippe Corbet, accueille des élèves de la Moyenne Section au Cours Moyen 2ème Année qui reçoivent un enseignement conforme aux programmes scolaires français et bénéficient d’un enseignement renforcé en langue anglaise (3h ou 4h hebdomadaires selon le niveau de classe).

A proximité immédiate de la station de métro South Kensington, l’école est également desservie par de nombreuses lignes de bus qui facilitent l’accès aux familles.

LES CLASSES EN 2017-2018

La répartition dans les classes est déterminée par l’année civile de naissance des élèves (1er janvier au 31 décembre) et non du 1er septembre au 31 août comme dans le système scolaire britannique :

Parcours scolaire

Maternelle

1 classe de Moyenne Section : MS (enfants nés en 2013)
1 classe de Grande Section : GS (enfants nés en 2012)

Elémentaire

3 classes de CP : CPA – CPB – CPC (enfants nés en 2011)
3 classes de CE1 : CE1A – CE1B – CE1C (enfants nés en 2010)
3 classes de CE2 : CE2A – CE2B – CE2C (enfants nés en 2009)
4 classes de CM1 : CM1A – CM1B – CM1C - CM1D (enfants nés en 2008)
4 classes de CM2 : CM2A – CM2B – CM2C – CM2D (enfants nés en 2007)

Programmes d’enseignement : Tous nos élèves reçoivent un enseignement conforme aux programmes du Ministère de l’Education Nationale consultables en ligne sur : http://www.education.gouv.fr

Lundi, Mardi, Mercredi matin, Jeudi et Vendredi

Entrée des élèves: De 8h30 à 8h55
Sortie des élèves: De 15h30 à 15h40 selon les classes et 13h le mercredi après la cantine

► RESTAURATION SCOLAIRE : Elle est obligatoire pour tous les élèves du lundi au vendredi.

► GARDERIE DU MATIN: Un service de garderie payant accueille chaque matin les élèves à partir de 8h.

► ASSOCIATION LOISIRS A L'ECOLE : Chaque soir après les cours, de 15h45 à 17h et le mercredi après-midi de 13h à 16h, l’Association Loisirs à l’Ecole accueille nos élèves dans les locaux scolaires et organise de nombreux ateliers animés par des enseignants ou des membres de l’équipe éducative de l’école. Plus d’informations sur : www.loisirsalecole.org.uk

► REGLEMENT INTERIEUR DE L'ECOLE : Nous vous remercions d’en prendre connaissance sur le site du Lycée et de vous y conformer.

Toute entrée dans l’établissement nécessite de se présenter à l’Accueil du Lycée au 35, Cromwell Road et de porter le badge qui lui sera délivré.

Informations plus complètes sur le document en ligne : Fonctionnement de l'école de South Kensington, qui se trouve également dans l'espace "Information de rentrée"