Fonctionnement Ecole de South kensington

L’école de South Kensington est établie sur le site principal du Lycée français Charles de Gaulle, dans le bâtiment Victor Hugo. Elle accueille des élèves de la Moyenne Section jusqu’au Cours Moyen 2ème Année. Les élèves bénéficient de 26 heures d’enseignement hebdomadaire. L’enseignement délivré est celui des programmes scolaires français, auquel s’ajoute un enseignement renforcé en langue anglaise (3h ou 4h hebdomadaires selon le niveau de classe).

A proximité immédiate de la station de métro South Kensington, l’école est également desservie par de nombreuses lignes de bus qui facilitent l’accès aux familles.

LES CLASSES EN 2017-2018

La répartition dans les classes est déterminée par l’année civile de naissance des élèves (1er janvier au 31 décembre) et non du 1er septembre au 31 août comme dans le système scolaire britannique :

Maternelle

1 classe de Moyenne Section : MS (enfants nés en 2013)
1 classe de Grande Section : GS (enfants nés en 2012)

Elémentaire

3 classes de CP : CPA – CPB – CPC (enfants nés en 2011)
3 classes de CE1 : CE1A – CE1B – CE1C (enfants nés en 2010)
3 classes de CE2 : CE2A – CE2B – CE2C (enfants nés en 2009)
4 classes de CM1 : CM1A – CM1B – CM1C - CM1D (enfants nés en 2008)
4 classes de CM2 : CM2A – CM2B – CM2C – CM2D (enfants nés en 2007)

Lundi, Mardi, Mercredi matin, Jeudi et Vendredi

Entrée des élèves : De 8h30 à 8h55
Sortie des élèves : De 15h30 à 15h40 selon les classes et 13h le mercredi après la cantine (12h45 pour les élèves de maternelle MS et GS)

► RESTAURATION SCOLAIRE : Elle est obligatoire pour tous les élèves du lundi au vendredi. La pause déjeuner dure 1 heure et s’échelonne de 11h30 à 13h30 selon les classes.

► GARDERIE DU MATIN: Un service de garderie payant accueille chaque matin les élèves à partir de 8h. L’inscription se fait par email auprès du secrétariat de l’école.

► ACTIVITES PERISCOLAIRES : Chaque soir après les cours, de 15h45 à 17h et le mercredi après-midi de 13h à 16h, l’Association Loisirs à l’Ecole accueille nos élèves dans les locaux scolaires et organise de nombreux ateliers animés par des enseignants ou des membres de l’équipe éducative de l’école. Plus d’informations ici.

► REGLEMENT INTERIEUR DE L'ECOLE : Le règlement intérieur de l’école est consultable sur le site du Lycée.

Vous trouverez une information plus complète sur le document en ligne : Fonctionnement de l'école de South Kensington.