Fonctionnement Ecole de South kensington

Etablie dans le bâtiment Victor Hugo sur le site principal du Lycée français Charles de Gaulle, établissement du réseau AEFE, l’école primaire de South Kensington, dirigée par Madame Isabelle Marlinge, accueille des élèves de la Moyenne Section au Cours Moyen 2ème Année qui  reçoivent un enseignement conforme aux programmes scolaires français et bénéficient d’un enseignement renforcé en langue anglaise (3h ou 4h hebdomadaires selon le niveau de classe).
A proximité immédiate de la station de métro South Kensington, l’école est également desservie  par de nombreuses lignes de bus qui facilitent l’accès aux familles.

LES CLASSES EN 2016-2017
La répartition dans les classes est déterminée par l’année civile de naissance des élèves (1er janvier au 31 décembre) et non du 1er septembre au 31 août comme dans le système scolaire britannique :

Parcours scolaire :

Maternelle :

1 classe de Moyenne Section : MS (enfants nés en 2012)
1 classe de Grande Section : GS (enfants nés en 2011)

Elémentaire :

3 classes de CP : CPA – CPB – CPC (enfants nés en 2010)
3 classes de CE1 : CE1A – CE1B – CE1C (enfants nés en 2009)
4 classes de CE2 : CE2A – CE2B – CE2C – CE2D (enfants nés en 2008)
4 classes de CM1 : CM1A – CM1B – CM1C- CM1D (enfants nés en 2007)
4 classes de CM2 : CM2A – CM2B – CM2C – CM2D (enfants nés en 2006)

Programmes d’enseignement : Tous nos élèves reçoivent un enseignement conforme aux programmes du Ministère de l’Education Nationale consultables en ligne sur : http://www.education.gouv.fr

Lundi, Mardi, Mercredi matin, Jeudi et Vendredi

Entrée des élèves: De 8h30 à 8h55
Sortie des élèves: De 15h30 à 15h40 selon les classes et 13h le mercredi après la cantine

RESTAURATION SCOLAIRE: Elle est obligatoire pour tous les élèves du lundi au vendredi.

MS, GS et CP : Cantine du 3ème étage (bâtiment Victor Hugo)
CE1 à CM2 : Restaurant scolaire du Lycée (bâtiment Molière)

GARDERIE DU MATIN: Un service de garderie payant accueille chaque matin les élèves à partir de 8h. Inscription auprès du Secrétariat de l’école le jour de la rentrée ou par mail.

ASSOCIATION LOISIRS A L'ECOLE : Chaque soir après les cours, de 15h45 à 17h et le mercredi après-midi de 13h à 16h, l’Association Loisirs à l’Ecole accueille nos élèves dans les locaux scolaires et organise de nombreux ateliers animés par des enseignants ou des membres de l’équipe éducative de l’école. Plus d’informations sur : www.loisirsalecole.org.uk

► REGLEMENT INTERIEUR DE L'ECOLE : Il est réactualisé au premier Conseil d’Ecole de chaque année scolaire, nous vous remercions d’en prendre connaissance sur le site, de vous y conformer et de consulter également les procédures de protection de l’enfance au Royaume-Uni mises en ligne sur le site du Lycée. (voir ci-contre)

Toute entrée dans l’établissement nécessite de se présenter à l’Accueil du Lycée au 35, Cromwell Road et de porter le badge qui lui sera délivré.

Informations plus complètes sur le document en ligne : Fonctionnement de l'école de South Kensington, qui se trouve également dans l'espace "Information de rentrée"