Conseil d'Établissement : 4 élèves représentants élus !

09/10/2018

Ce mardi 9 octobre, la salle Iselin a accueilli 141 élèves : les 2 délégués de chaque classe de la 6ème à la Terminale, section britannique incluse, étaient présents pour l'élection des 4 élèves représentants au Conseil d'Etablissement.

M. Devilard, proviseur du Lycée, a introduit l'évènement en saluant l'investissement des élèves : « Vous êtes courageux et je vous en félicite ». Il a ensuite rappelé l'importance de la collaboration qui est permise par le Conseil d'Etablissement : « En siégant au Conseil, vous vous engagez à faire entendre les voix de vos camarades. La jeunesse que vous incarnez se doit de proposer de nouvelles choses qui, ensemble, nous permettront d'évoluer. Nous avons le devoir et le plaisir de travailler avec collégiens et lycéens, et d'établir avec vous des relations de confiance. »

En présence des CPE - Messieurs Gnahoré et Sagot , Mesdames Feurtet, Philippe et Rivière - les élèves candidats, accompagnés de leurs suppléants, ont à tour de rôle présenté leur programme devant leurs pairs délégués, uniques électeurs.

Nos 4 élèves délégués élus au Conseil d'Établissement 2018-2019 sont...