The Duke of Edinburgh's Award

À travers un programme de validation de talents et de compétences, le Duke of Edinburgh’s award permet aux adolescents agés de 14 ans et plus de s'ouvrir à de nouveaux intérêts personnels et collectifs en favorisant l’autonomie et la gestion de leur initiative.

DoFE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Duke of Edinburgh's Award est un programme d’activités qui sanctionne le succès de la jeune personne dans sa quête de la découverte de soi et ses efforts de développement personnel. Cet award est reconnu par les employeurs et les universités au regard des qualités que présentent les personnes qui terminent le programme.

Le programme équilibré de DoFE développent entièrement la personne (cerveau, corps et esprit) dans un environnement d’interaction sociale et de travail collectif.

Le programme comporte trois niveaux progressifs :

1-Bronze (14-15 ans)

2-Silver (15-16 ans)

3-Gold (16-24 ans)

DoFE implique des centaines d’activités regroupées sous 4 sections :

1. Volontariat : développer le sens de la charité et aider les autres

2. Effort physique : démontrer la constance et le progrès dans l’activité physique ou sportive

3. Talent : apprendre ou développer un nouveau talent

4. Expédition : planifier et exécuter un voyage d’aventures au Royaume-Uni ou à l’étranger, ceci permet de développer le sens de l’esprit, d’aventure et de découverte.

NB : Pour participer à l’expédition, il faut avoir validé les 3 premières sections.

QUI PEUT S'INSCRIRE POUR LA CAMPAGNE 2018/2019 ?

Bronze : tous les élèves du lycée qui sont nés au moins à partir du 1er septembre 2004 jusqu'au 31 août 2005.

Silver : tous les élèves qui sont nés au moins à partir du 1er septembre 2003 jusqu'au 31 août 2004.

Goldtous les élèves du lycée qui sont nés au moins à partir du 1er septembre 2002 jusqu'au 31 Août 2003.

Aucun enfant né après le 31 août 2005 ne peut s'inscrire en 2018. Il faudra attendre l'année prochaine.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Campagne d'inscription terminée.

DofE AU LYCÉE FRANÇAIS CHARLES DE GAULLE

64 élèves ont obtenus leur DofE Award depuis 2016

Administration : Cebastien Gnahoré & Lauranne Heres

Permanence DofE les jeudis de 14h à 16h en Antenne Hugo

Email: dofe@lyceefrancais.org.uk

ACE, à l’initiative du projet de "volunteering service" depuis la rentrée 2015, travaille avec l’administration pour permettre à nos jeunes de donner le meilleur d’eux-mêmes et à ce titre, lance un appel aux parents impliqués dans une association caritative à se faire connaitre afin de permettre aux enfants d’intervenir dans le cadre ‘volunteering' du programme. Parents ? Vous êtes impliqués dans la vie caritative d’une association ? Ecrivez-nous

Découvrez l'expédition dans le Kent de nos Duke of Edinburgh Bronze students

► Site officiel du Duke of Edinburgh's Award

DATES À RETENIR

Bronze and Silver 2018/19

• Bronze and Silver eDofE training : 27 novembre entre 16h et 18h en salle 103
  • Bronze and Silver Training Day : 6 février de 14h à 18h  en salle Iselin
  • Bronze and Silver Practice : 8-10 mars (1 nuits pour les Bronze, 2 pour les Silver)
  • Bronze and Silver Qualifier : 22-24 mars (1 nuits pour les Bronze, 2 pour les Silver)

Tout élève inscrit n'ayant pas encore participé à une expédition peut se joindre à celles organisées pour les élèves de la campagne 2018/2019. Il vous suffit de venir en parler pendant la permanence DofE ou d'envoyer un mail.

DOCUMENTS IMPORTANTS

Kit List - Expeditions