The Duke of Edinburgh's Award

A travers un programme de validation de talents et de compétences, le Duke of Edinburgh’s award permet aux adolescents agés de 14 ans et plus de s'ouvrir à de nouveaux intérêts personnels et collectifs en favorisant l’autonomie et la gestion de leur initiative.

DoFE, qu’est-ce que c’est ?

Duke of Edinburgh's Award est un programme d’activités qui sanctionne le succès de la jeune personne dans sa quête de la découverte de soi et ses efforts de développement personnel. Cet award est reconnu par les employeurs et les universités au regard des qualités que présentent les personnes qui terminent le programme.

Le programme équilibré de DoFE développent entièrement la personne (cerveau, corps et esprit) dans un environnement d’interaction sociale et de travail collectif.

Le programme comporte trois niveaux progressifs :

1-Bronze (14-15 ans)

2-Silver (15-16 ans)

3-Gold (16-24 ans)

DoFE implique des centaines d’activités regroupées sous 4 sections :

1 Volontariat : développer le sens de la charité et aider les autres

2 Effort physique : démontrer la constance et le progrès dans l’activité physique ou sportive

3 Talent : apprendre ou développer un nouveau talent

4 Expédition : planifier et exécuter un voyage d’aventures au Royaume-Uni ou à l’étranger, ceci permet de développer le sens de l’esprit, d’aventure et de découverte.

NB : Pour participer à l’expédition, il faut avoir validé les 3 premières sections.

Qui peut s’inscrire pour la campagne 2018/2019 ?

Bronze : tous les élèves du lycée qui sont nés au moins à partir du 1er septembre 2004 jusqu'au 31 août 2005.

Silver : tous les élèves qui sont nés au moins à partir du 1er septembre 2003 jusqu'au 31 août 2004.

Gold : tous les élèves du lycée qui sont nés au moins à partir du 1er septembre 2002 jusqu'au 31 Août 2003.

Comment s’inscrire ?

Les prochaines inscriptions se feront en octobre 2018.

DoFE au Lycée français Charles De Gaulle

Pour l’année scolaire 2017-2018, ont été inscrits 93 Bronze et 23 Silver.

Documents importants

Bronze Consent Form

Bronze Expedition 2018

Kit List - Expeditions