Informations utiles sur les cours d'EPS

Dates clés pour l'EPS - Année scolaire 2016-2017

Bac 2016 : date des évaluations

Evaluations EPS au 1er trimestre : Mardi 15/11 et jeudi 17 /11/2016
Evaluations EPS au 2e trimestre : Mardi 31/01 et jeudi 02/02/2017
Evaluations EPS au 3e trimestre : Mardi 09/05 et jeudi 11/05/2017
Des séances de rattrapage seront organisées les semaines du 20 mars et du 15 mai 2017

Document à signer par les parents pour les épreuves du bac 2017

Tournois ISSA (International Schools Sport Association)
Comme tous les ans, les élèves du Lycée participeront aux tournois ISSA :

Volley (filles) : 10 au 12 novembre 2016 à Madrid

Volley (garçons) : 10 au 12 novembre 2016 à Aberdeen

Basket (filles) : 9 au 11 mars 2017 à Lisbonne

Badminton (filles et garçons): 15 et 16 mai 2017 à Londres

Interclasses de Cross Country :    6e- 5e- 4e

Semaine du 24 avril 2017

Jeux du Golfe du 25 au 28/01/2017

Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ)  du 05 au 10/06/2017

► Interclasses d’Athlétisme (Sportsdays) : Ils auront lieu cette année  les 19-20-22  et  23  juin 2017

19 Juin

20 Juin

22 Juin

Vendredi 23 juin

5e

6e

4e

3e

Depart à 8h30 du matin, et RV dans la cour du rond point (Marcel Pagnol) et retour prévu au lycée vers 16h.
Les sandwichs du midi sont fournis par la restauration scolaire.

Tenue de sport : collège

Pour commander en ligne votre tenue de sport du kit EPS : http://www.schooldaysllp.co.uk/lycee_francais.html, (place an order for the outfit for PE course). Tous les élèves du collège doivent être équipés d’une tenue d’EPS obligatoire qui ne sera pas fournie lors de la 1ère séance d’EPS en septembre.

• Equipement pour les filles : un T-shirt rouge, un short noir et un T-shirt à manches longues de rugby réversible.
  • Equipement pour les garçons : un T-shirt rouge, un short bleu et un T-shirt à manches longues de rugby réversible.

Les élèves (filles ou garçons) peuvent choisir un Sweatshirt bleu marine à la place du Tshirt de rugby à partir de la 3e.
Coût :
Short noir filles : £7.00
Short bleu garçons : £7.00
T-shirt rouge : £8.00
6e et 5e / T-shirt de rugby (manches longues) : £18.00
4e et 3e / Sweatshirt bleu : 12£

Garçons et filles auront cours à Raynes Park. Afin que tous puissent participer aux séances dans les meilleures conditions et par tous les temps, il est essentiel que les élèves aient l’équipement correct ainsi que les bonnes chaussures : nous recommandons fortement une paire de chaussures à crampons pour ces séances (moulés de préférence et en plastique). Il est évident que si votre enfant a déjà cet équipement (de l’année d’avant ou d’un frère ou une sœur plus âgé), il n’aura pas besoin d’en racheter un.

Par ailleurs, les professeurs d'E.P.S rappellent à tous les élèves et à leurs parents quelques règles à respecter tout au long de l'année :

Chaussures (pour tous les niveaux)
- Les élèves doivent porter de « vraies » chaussures de sport lacées : pas de Van’s, Bensimon, Converse, etc.
- A Raynes Park : le port de crampons est interdit dans le bâtiment.

Règles générales
- Les téléphones, les chewing-gums, la nourriture et les boissons (à l'exception de l’eau) sont interdits dans le bus.
- Les filles doivent avoir les cheveux attachés pour les séances d'E.P.S
- Il n'y a pas de prêt de ballon aux élèves en dehors des cours de sport.

Séances de natation
- Le bonnet de bain est obligatoire pour tous les élèves.
- Les garçons doivent porter un slip de bain ou un caleçon près du corps : pas de short de bain.
- Les filles doivent porter des maillots de bain "une pièce".