Présentation du cycle secondaire

Collège, lycée et section britannique regroupent environ 2000 élèves sur le site de South Kensington. Les cours sont dispensés dans le bâtiment Chateaubriand pour les lycéens, dans les bâtiments Victor Hugo (3e et 4e étages) et bâtiment Molière pour les collégiens. La section britannique occupe tout le bâtiment Maurois. (plan de l'établissement).

Sur cette page vous trouverez également des informations sur les classes, sur l'enseignement des langues et la réforme du lycée, mais également le règlement intérieur, les dates importantes et règles pour les cours d'EPS ainsi que nos coordonnées.

LES CLASSES

Nombre de classes pendant l'année scolaire 2016-2017 :

•  10 classes de 6ème
  •  10 classes de 5ème
  •  10 classes de 4ème
  •  9 classes de 3ème

•  8 classes de 2nde
  •  9 classes de 1ère
  •  11 classes de terminales

Section britannique

• 2 classes de 3ème GCSE
  • 2 classes de 2nde GCSE
  • 2 classes de 1ère AL (PAL)
  • 2 classes de terminale AL (TAL)

LA PEDAGOGIE DANS L'ETABLISSEMENT

• L'enseignement des langues

L'anglais est enseigné en première langue dans tous les niveaux. Deux parcours sont proposés aux élèves entrant en 6e : un parcours plurilingue et un parcours international (bilingue) anglais.
Les langues enseignées en LV2 dans notre établissement sont l'allemand, l'espagnol, l'italien et le russe (parcours plurilingue), l’allemand ou l’espagnol (parcours international)

• Une 2e langue, (l'anglais est obligatoirement en LV1), est étudiée dès la 6e en parcours plurilingue : aide au choix de la LV2 en 6e
  • Une 3e langue, (Allemand, Espagnol, Arabe) peut être étudiée dans certains cas (parcours plurilingue uniquement et sans cumul d'autre option linguistique) à partir de la 4e.

- Pour tout savoir sur l'enseignement des langues de la 6e à la terminale, consultez le Projet Langues
 - Pour tout comprendre des EPI, DNL, sections européennes, etc. : Foire aux Questions

• Les cours d'EPS : les règles à connaître et les dates importantes pour l'année

Les cours d'EPS / PE sont dispensés toute l'année. Pour les collégiens il convient d'avoir son kit EPS commandé pour la rentrée (T-shirt, short, etc). Retrouvez ici toutes les informations pour la pratique sportive dans l'établissement.

• La réforme du college (rentrée 2016)

Télécharger les grilles horaires du lycée français Charles de Gaulle pour les classes de :
- SIXIEME
- CINQUIEME
- QUATRIEME
- TROISIEME

• Le lycée

L'accompagement personnalisé

Les enseignements d'exploration en classe de seconde

- Littérature et société
    - Cinéma
    - Théâtre