Information DS et examens

Consultez le calendrier des Devoirs sur table surveillés pour les lycéens, mais aussi les dates et informations sur examens blancs et les examens de fin d'année.

DEVOIRS SUR TABLE

• Calendrier annuel 2016-2017 (samedi matin)
    communiqué après la rentrée 2016

EXAMENS DE FIN D'ANNEE

• Diplôme National du Brevet

Lundi 19 juin 2017

Première épreuve

- 14h-16h : Mathématiques

- 16h15-17h15 : Sciences expérimentales (le détail des matières tirées au sort sera donné ultérieurement)

Mardi 20 juin 2017

Deuxième épreuve

- 9h-11h : Histoire géographie et EM

- 11h15 - 12h15 : Français (1ère partie)

- 14h-14h30 : Français (2ème partie - dictée, réécriture)

- 14h30-16h : Français (2ème partie, écriture)

L'épreuve orale aura lieu entre le 7 et le 16 juin. Les épreuves spécifiques orales des élèves inscrits au DNB international auront lieu également pendant cette période.

- Examens les 5 et 10 mai 2017 dans l'après-midi (horaires à confirmer)
- Oraux : mars et avril

• Baccalauréat 2016-2017

Dates et horaires consultables ici

Dates du baccalauréat pour les cours d'Education Physique et Sportive (EPS) :

Oraux

Février 2017
Epreuve de LV (Anglais) des baccalauréats ES et S, partie Compréhension de l'oral, salles Iselin et Churchill

Epreuve de LV (Langues autres qu'Anglais) des baccalauréats ES et S, partie Compréhension de l'oral, salle Iselin

EXAMENS BLANCS / EPREUVES D'ENTRAINEMENT

• Diplôme National du Brevet blanc

les 13 et 14 mars 2017

• Baccalauréat blanc

20 au 24 février 2017

- Sur la période indiquée, tous les cours des terminales sont annulés.

- Les terminales ES et S passeront leur épreuve officielle de compréhension orale d'anglais le vendredi 24 février à 15h à l'issue des écrits.

- Les cours des 1L et 1ES sont annulés mardi 21/02 après-midi en raison de leur épreuve blanche de sciences programmée de 13h30 à 15h (déjeuner à 12h).

- Les 1L seront en bac blanc de français vendredi 24/02 de 8h30 à 12h30.

RESULTATS DES EXAMENS

IMPORTANT : **Elèves de Terminale et parents **
Vous souhaitez obtenir une lettre de confirmation de résultats aux examens pour les universités au Royaume-Uni :

Pour les élèves en Terminales qui auront besoin d'une lettre de confirmation suite à leurs résultats du baccalauréat, il faudra remplir une copie du formulaire (ici disponible au téléchargement) pour chaque université.
La date limite pour rendre ces documents est le 30 juin 2016. Des membres du personnel de la Section Britannique seront également présents lors de la remise des résultats, fin juin.
Ce document sera disponible sur Pronote et une version papier sera également distribuée aux élèves. contacter le secrétariat des proviseurs adjoints au-delà de cette date pour plus d'information.

UK University Letter Information pour les terminales